District 9 2009
Synopsis
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre.
Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…
Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement.
Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué: pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre.
La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert.
L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN.
Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune: il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.
Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…
De la même thématique
Anecdotes
District 9 est le premier long-métrage de Neill Blomkamp. Supporté par Peter Jackson, qui agit ici en tant que producteur, ce jeune réalisateur devait à l'origine adapter le jeu vidéo Halo avant que le projet ne soit abandonné. Dans le film, un gang de Nigérians fait régner la terreur au sein de District 9 et parmi les aliens, qu'ils rendent dociles avec de la pâté pour chat. Une vision que n'a pas apprécié le gouvernement nigérian, qui a demandé à ses exploitants de salles de boycotter la diffusion du film de Neill Blomkamp. Si Neill Blomkamp a mis en scène la majeure partie des séquences du film, il a également utilisé des images tournées par la South African Broadcasting Corporation, Reuters, et d'autres agences de presse.
Critique
Un excellent film de science-fiction, intelligent et doté d'effets spéciaux hallucinants...
Critiques Spectateurs
Taillée comme une crevette le gars !
Génial
Original+++
Sont pas mignons les mollusques?
Mon avis