Dating Game Killer 2017
Synopsis
Rodney Alcala, un serial-killer coupable de meurtres sordides dans les 70's, se présente à un show télévisée dont le but est de trouver l'âme soeur, "The Dating Game"...
Anecdotes
Téléfilm américain diffusé le 3 Décembre 2017.
Inspiré du cas véridique de Rodney James Alcala.
Rodney James Alcala (né Rodrigo Jacques Alcala Buquor le 23 août 1943) est un violeur et tueur en série américain.
Il a été condamné à mort en Californie en 2010 pour cinq meurtres commis dans cet État entre 1977 et 1979, il est aussi mis en accusation pour deux homicides supplémentaires à New York.
Le nombre total de victimes demeure inconnu mais pourrait être beaucoup plus élevé.
Un détective de la police a dit de lui que c’est « une machine à tuer », les criminalistes l’ont comparé à Ted Bundy. Un enquêteur spécialiste des homicides et familier avec les éléments de preuve a spéculé que Alcala aurait assassiné jusqu’à 50 femmes, tandis que d’autres estimations avancent 130.
Il est parfois appelé le Dating Game Killer en raison de son apparition en 1978 à la télévision américaine dans un jeu de rencontre amoureux (The Dating Game), au milieu de sa série de meurtres.
Guillermo Díaz, qui incarne Rodney Alcala dans ce téléfilm, est particulièrement connu pour voir incarné durant 7 saisons, Huck, le "gentil" serial-killer travaillant dans un cabinet d'avocats, dans la série "Scandal" (2012/18).
Critiques Spectateurs
Meat Loaf meets Jack Black