Dallas: Quand Tout a Commencé... 1986
Synopsis
Dans les années 30, Jock Ewing et Digger Barnes partagent la même passion pour le pétrole et les affaires qui vont avec. Ils deviennent associés et amis.
Mais une seconde passion commune, tout aussi dévorante, pour une même femme, Miss Ellie, ainsi que de nombreux évènement difficiles, auront raison de leur amitié, pour la transformer en haine féroce, qui se transmettra dans les générations futures...
De la même thématique
Anecdotes
"Dallas: Quand Tout a Commencé..." (Dallas: The Early Years) est un téléfilm américain diffusé sur CBS le 23 Mars 1986, puis en Europe de 1986 à 1988 selon les pays.
Il sera diffusé en France le 19 Août 1987.
Il s'agit d'une préquelle du feuilleton "Dallas" (1978-1991) alors en pleine apogée.
Ce téléfilm diffusé vers la fin de la 9ème saison de la série, se penche sur les origines du conflit entre les familles Barnes et Ewing durant les années 1930.
L'intrigue permet ainsi de remonter "d'un cran" dans les générations: bien que ce soit le personnage de J.R. Ewing, interprété par Larry Hagman (seul acteur de la série à jouer un rôle dans cette préquelle), qui introduise l'histoire, un coup de machine à remonter dans le temps est aussitôt enclenché, pour une fiction qui permet de voir des personnages "jeunes" (comme Jock ou Ellie Ewing, Digger Barnes ou leurs enfants en culottes courtes) ou de faire connaissance avec des personnages jamais montrés à l'écran, comme les parents de Ellie (Aaron et Barbara Southworth) ou le frère de Jock (Jason, dont on ne connaît que les enfants, Jamie et Jack, dans la série hebdomadaire).
Il était originellement prévu que ce soit Ellie Ewing (Barbara Bel Geddes) qui introduise cette préquelle. Mais au regard de la santé précaire de l'actrice dûe à ses problèmes de coeur, ce fut finalement le personnage de Jr Ewing (Larry Hagman) qui eut cet honneur.
Critiques Spectateurs
Un bon début !