Chopper 2000
Synopsis
De sa cellule Chopper s'admire car il passe à la télé, interviewé par une journaliste à qui il raconte certains passages de sa vie.
Il est fier de lui et pourtant il est coupable ou suspecté de nombreux crimes. Retour sur son passé, ses années de prison, ses actes de folie…
Anecdotes
Thriller
Ce premier long métrage d'Andrew Dominik raconte la vie de l'ennemi public n°1 en Australie, le très charismatique Mark « Chopper » Read, auteur de best-sellers.
Pour mieux concentrer l'œuvre sur le "héros" de son histoire, Andrew Dominik a utilisé de multiples effets et techniques.
Comme l'explique le chef opérateur:
« Vous ne trouverez pratiquement aucune teinte chair naturelle dans ces épisodes. Tout y est présenté à travers le regard de Chopper, avec des effets de distorsion et des stimulis visuels accentués ».
Par exemple, l'image accélère quand les acteurs sont shootés à la Coke.
Une autre scène remarquable est celle pendant laquelle Chopper explique la vraie raison pour laquelle il a tué Sammy Le Turc. D'abord dans un style dramatique, cette explication devient presque vaudevillesque.
Sur ce sujet, Andrew Dominik s'exprime:
« En multipliant les approches sur ce crime (dont Chopper fut finalement disculpé), nous avons voulu montrer comment un événement dramatique et écœurant finit par se transformer en une anecdote burlesque. Ce processus me paraît extrêmement troublant, mais il faut rappeler que la plupart de ces horribles meurtres perdent graduellement de leur impact et se banalisent au fil des ans. Au point que les gens en oublient le caractère monstrueux, et viennent quelques années plus tard en touristes sur le lieu du crime pour s'y faire prendre en photo. »
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !