Synopsis
Anno Domini 117. L'empire romain s'étend de l'Egypte à l'Espagne et jusqu'à la Mer Morte à l'Est. Mais au nord de l'Angleterre, l'armée romaine se heurte à la tribu barbare des Pictes. Marcus Dias, unique survivant d'une attaque des Pictes, rejoint la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus pour détruire ses anciens agresseurs. Au cours d'une embuscade, le Général est fait prisonnier et Marcus se lance alors dans une lutte acharnée pour délivrer Virilus et sauver son peloton en les menant juqu'aux frontières romaines...
Anecdotes
Peplum
Le film a été tourné dans la forêt Alice Holt, en Angleterre, dans le domaine Glenfeshie en Ecosse ainsi que dans les studios de la Ealing à Londres et dans les studios Shepperton dans le Surrey.
En plus des entraînements physiques intenses exigés par le film, les acteurs ont dû faire face aux températures d'Ecosse (où a été tourné en partie le film) souvent négatives! Et ce avec les costumes similaires à ceux de l'époque romaine. Pour le réalisateur Neil Marshall, cela a permis de donner davantage encore de crédibilité aux acteurs et aux scènes de batailles dans la neige.
Critiques Spectateurs
Bon défouloir
Mais ou est donc passé la 9 ème légion ?
Du picte au gramme
ça déménage!!
Ils sont fous ces romains !