Blanche 2002
Synopsis
Au XVIIe siècle, Blanche de Péronne, alors âgée de quatorze ans, est témoin du meurtre de ses parents par le capitaine KKK, responsable des "Escadrons de la mort", milice privée du Cardinal Mazarin.
Quinze ans plus tard, elle se retrouve à la tête d'une bande de malfaiteurs et souhaite venger la mort de ses parents.
Un mercenaire solitaire surnommé l'Étranger vient à sa rencontre pour lui proposer d'attaquer un convoi spécial destiné au Cardinal.
L'embuscade réussit.
La troupe découvre alors deux biens précieux très convoités par le Cardinal: une substance farineuse, appelée "poudre du Diable", aux effets dévastateurs, et une lettre codée que seul Bonange, un espion à la solde de Mazarin, est capable de décrypter.
Le Cardinal tente alors de récupérer cette missive et la poudre rougeâtre qu'ils lui ont dérobé...
Anecdotes
Comédie / Aventures
Bernie Bonvoisin, le réalisateur, n'est autre que le chanteur du groupe de rock français des 80's "Trust".
Après la séparation du groupe en 1985, il se lance dans une carrière solo et sort plusieurs albums, mais également cinématographique en tant que réalisateur.
"Blanche" (2002) est son troisième film après "Les Démons de Jésus" (1997) et "Les Grandes Bouches" (1999).
Il participera également à quelques reformations ponctuelles de Trust pour des concerts événements, mais jamais rien de durable.
Le résultat final de "Blanche" est bien loin de correspondre à la vision initiale de Bernie Bonvoisin.
En effet, décidé à remonter le film, Luc Besson va opérer, d’après le cinéaste, quelque 1200 coupes. Sans retirer la moindre scène. En tronçonnant chaque respiration, l’intégralité des dialogues, jusqu’à extraire du métrage une quinzaine de minutes, et en faire un improbable nanar cocaïné, absurde et migraineux.
“Si je croise Luc Besson, je lui marche dedans du pied gauche”, déclarera le metteur en scène au micro de Philippe Vandel pour France Info, en mars 2017.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !