American Sniper 2014
Synopsis
Chris Kyle est un champion de rodéo vivant au Texas. Après les attentats de Nairobi, il décide de s'engager dans les Forces armées des États-Unis. Il suit alors l'entrainement des SEALs où il devient un sniper de l'unité. Il rencontre Taya Renae, qui devient sa femme. Chris est envoyé en Irak. Sa précision et son adresse au tir sauvent de nombreux soldats américains, qui le surnomment très vite « La Légende ».
Faisant plusieurs séjours en Irak, il devient le sniper américain avec le plus grand nombre de coups au but. Mais, sa femme souffre de ses longues absences. Après avoir défait un sniper ennemi redoutable et failli être capturé, Kyle décide d'arrêter l'armée.
Revenu aux États-Unis, il ne s'adapte pas tout à fait à la vie civile. Souhaitant continuer à aider l'armée, il s'investit auprès de vétérans de guerre et les accompagne pour faire du tir de précision, mais se fait tuer par l'un de ces vétérans au cours d'une sessions de tir...
Anecdotes
Drame/Guerre/Biographie
"American Sniper" (ou "Tireur d'Elite Américain" au Québec) est l'adaptation de l'autobiographie homonyme du tireur d'élite américain et ancien membre des SEALs Chris Kyle.
Il s'agit du plus gros succès commercial de la carrière de Clint Eastwood.
Présenté au AFI Fest le 11 Novembre 2014.
Critiques Spectateurs
le diable de Ramadi