Ace Ventura Junior 2009
Synopsis
Après avoir résolu son affaire en Afrique, Ace Ventura est revenu à Miami et a fondé une famille. il s'est marié avec l'ancienne chargée de presse de l'équipe des Dauphins de Miami, Melissa Robinson et a eu un fils: Junior.
Or, un jour, Ace disparait mystérieusement, laissant derrière lui sa femme et son fils qu'elle élèvera seule.
Douze ans ont passé.
Melissa est devenue gardienne de zoo et Ace Junior a grandi. Mais il a hérité de l'amour des animaux de son père et passe son temps à récupérer tous les animaux égarés qu'il trouve, au grand dam de sa mère souhaitant qu'il soit comme les autres et surtout ne voulant pas le perdre comme son mari, à propos duquel elle n'a jamais rien dit de ses activités à son fils.
Or, de mystérieuses et successives disparitions d'animaux domestiques appartenant à ses camarades, ainsi que l'accusation du vol d'un bébé panda à l'encontre de sa mère par un Ranger trop ambitieux, officier du BNFF (Bureau National de la Faune et de la Flore), vont chambouler ses efforts pour devenir un garçon « normal ».
Il lui faudra l'aide de son grand-père et savoir la vérité sur son père pour apprendre qui il est, résoudre les deux enquêtes et sauver sa mère de la prison...
De la même thématique
Anecdotes
"Ace Ventura Junior" (Ace Ventura Jr. : Pet Detective) est un téléfilm de David M. Evans de 2009, deuxième suite de "Ace Ventura, Détective pour Chiens et Chats" (Ace Ventura: Pet Detective - 1994), diffusé aux États-Unis, sur la chaîne Cartoon Network le 1er mars 2009 et sorti en DVD le 3 mars 2009.
Jim Carrey (Ace Ventura) n'apparaît pas directement dans ce film (on le voit sur une photo).
Tagline : "He's the burping, farting, snorting, spitting image of his dad".
Critiques Spectateurs
Digne fils à son papa !