Dernières critiques spectateurs

Cursed

Cursed

Pas cursed dans le bon sens du terme, la production fut un calvaire. Honnêtement, ce n'est pas un très bon film, la CGI est pété, les acteurs sont à l'ouest, la réalisation à du mal à suivre, l'histoire est inintéressante. On ressent vraiment la patte Craven dans la réalisation, peut être même un peu trop, j'avais l'impression de voir Scream par moment.

Publié le 17 Mai 2024

Les Morts-Vivants

Les Morts-Vivants

J'ai peut être pas assez de recule avec des films aussi vieux...Mais j'ai eu pas mal de mal à cerner ce film qui est, il faut reconnaitre, assez long. Je l'ai regardé quelque jour après avoir vu La fiancée de Frankenstein et on sent une réel différence (surement à cause du budget). Mais Ce film ne m'attire pas plus de sympathie que ça, je trouve la réalisation assez paresseuse avec quelque bon passage mais sans plus, une histoire à mourir debout. Seul Bela Lugosi sort du lot même s'il reste très "méchant". Bref un must à regarder pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du zombie et du mort-vivant (la raison de ma présence ici) mais ce n'est pas un film des plus remarquable.

Publié le 17 Mai 2024

Madame Web

Madame Web

Sony a laissé leur projet à une réalisatrice qui n’a principalement que des épisodes de séries télévisées dans son CV notamment des épisodes de Jessica Jones. Et ça se voit avec un rythme incroyablement lent, des plans à rallonge et des scènes d'action peu nombreuses et terriblement mal filmées. Le montage est catastrophique, soit trop long et ça ne montre rien, soit trop de cut et d’enchaînements et on ne voit rien.

Les personnages ne racontent presque rien. Quand ils racontent quelque chose, ça sert juste à créer un semblant de liens entre eux et non à faire avancer l’histoire. Le scénario est amputé d’un crucial manque de danger. Le méchant est ridicule, n'apparaissant à aucun moment comme intelligent ou doué d’une force surhumaine. Lorsque ses actes ont enfin un impact, tout est contrecarré très rapidement et tous les dégâts se voient effacés.

Parlons de Dakota Johnson qui semble perdue pendant deux heures de film où le spectateur se demandera si elle a éteint son four. Les seuls personnages qui ont à peu près réussi à me faire tenir les deux heures, sont les trois adolescentes qui rattrapent en partie le jeu lamentable de Johnson.

Mentions spéciales à la musique qui est inexistante et à la grosse collaboration avec la marque Pepsi qui apparaîtra pendant tout le film. On peut comparer le film à un très mauvais téléfilm visible l’après-midi sur les chaînes TNT, même le doublage français a beaucoup de mal à rattraper les performances d’acteurs.

Publié le 17 Mai 2024

S.O.S. Fantômes: La Menace de Glace

S.O.S. Fantômes: La Menace de Glace

Bien loin de la mauvaise représentation du film d’aventure pour enfant, S.O.S Fantômes - La menace de glace est indéniablement une suite satisfaisante remplie de style et d’une belle envie d’étendre un univers déjà bien connu du public, mais qui reste étonnamment mystérieux.

Dans sa majorité, le film est plutôt bon que ce soient les effets, les acteurs, les décors, la réalisation qui fait très années 80. Malgré tout, on a un scénario qui reste très simpliste amenant une touche de frustration en raison de long passages pas tous important.

On regrettera également une musique entraînante, mais peu présente, un scénario qui peine à avancer et un antagoniste qui se fait longuement attendre pour trop peu d’apparition et d’impact sur l’univers des héros.

Publié le 17 Mai 2024

La Demoiselle et le Dragon

La Demoiselle et le Dragon

La princesse et le Dragon montre un scénario qui aurait pu être d’une originalité fracassante mais qui tombe vite dans cliché à cause de ses personnages peu émotifs et démunis de logique qui ne nous portent nuls parts. Heureusement c’est notre personnage principal, Élodie, interprétée par Millie Bobby Brown, qui s’en sort le mieux mais dont la vie est vaguement mise en danger par la nécessité de créer des péripéties trop fortes pour un scénario qui sauve son personnage de manière beaucoup trop simple.

On sent un lore développé mais non réfléchi, remplit d'idées mais jamais poussées ou alors maladroitement mises en avant. On remarque une envie de bien faire que ce soit dans la réalisation et dans les effets spéciaux, tantôt inventifs et tantôt décevants. On note un effort sur les décors, un dragon plutôt convaincant avec une vengeance justifiée. Cependant, le scénario se perd avec une héroïne surprotégée, qui est à la fois naïve et rusée.

Malgré tout, ça reste un film sympathique dans son ensemble, on regrette vraiment son histoire intrigante mais très mal écrite.

Publié le 17 Mai 2024

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire

Vraisemblablement un des pires films du MonsterVerse. Au cours des longues années d'existence des films de Kaiju, l’un des points sensibles qui rendait ces films visuellement plus intéressants que les autres étaient l’échelle de grandeurs des monstres et cette sensation de distance entre les personnages humains et ces créatures gigantesques. Ce film oublie la règle pour mettre son spectateur à la même échelle ruinant toute sensation. La Terre-creuse appartient certes à des monstres, mais est-ce une raison pour qu’ils apparaissent comme de simples personnages plutôt que des titans ?

Le film préfère embrasser les points faibles du film précédent et les mettre en avant. Les humains restent inintéressants, mais on leur accorde un temps suffisant pour les rendre présents et leur donner un semblant d’importance. Leur développement psychologique et leur but, n’atteignent finalement aucune ligne d'arrivée, ils ne sont ici qu’en tant qu’excuse pour faire avancer le scénario et créer des pauses entre les combats.

Des scènes d’actions bien moins jolies et travaillées en termes d’animation, orchestrées aléatoirement tel que même la musique n'arrive pas à rendre épique... Faut dire qu’elle n'essaye pas d’y mettre du sien non plus à vrai dire. Adam Wingard ferait mieux de retourner faire de l’horreur, domaine dans lequel je le trouve convainquant, plutôt que de ruiner et de nous refaire une ère de Godzilla ridicule que personne ne voulait revoir. Oui, celle où il fait des salto arrière et des danses de victoires.

Publié le 17 Mai 2024

Puppet Master

Puppet Master

Un film bien sympathique qui souffre d'un rythme assez ambigüe avec un deuxième acte qui m'a fait tomber du nez. On sent une envie de nous raconter une histoire proprement remplie de personnages originaux (ou pas) le tout dans un récit bien étrange qui semble sortir d'on ne sait où mais qui fonctionne malgré tout. On penchera notre œil sur la dégueulasserie de certaines Fatalities (permettez moi de reprendre ça) bien tournées avec une qualité artistique sur les poupées qu'on ne remettra pas en question.

Publié le 17 Mai 2024

The Boy

The Boy

Un titre ma foi très intéressant. IL est vrai que son exécution se fait attendre surtout pour la fin qui est inattendue. Le film reste correct sans faire trop d'originalité dans sa mise en scène mais sans faire de fausses notes non plus. L'histoire est intéressante à suivre, les personnages ont un minimum à proposer pour qu'on veuille les suivre. Bref un bon (très bon ?) moment passé devant ce film.

Publié le 17 Mai 2024

Dog Soldiers

Dog Soldiers

par Blockhead

Conçu dans un paysage culturel anglais portant encore les stigmates de la mort de la Hammer et du scandale des video nasties, et donc peu enclin à l'horreur, Dog Soldiers aura mis six ans à sortir de son trou. Une gestation compliquée qui aboutira en un début de carrière fracassant pout le réalisateur de The Descent, qui accouche ici d'un explosif mélange d'Evil Dead et de Predator boosté à la testostérone. Griffes dehors et crocs acérés, Dog Soldiers défouraille à tout-va et prend aux tripes tout en nous payant une bonne tranche de rigolade.

Publié le 16 Mai 2024

Le Dernier Voyage Du Demeter

Le Dernier Voyage Du Demeter

par Hades

Je partais assez sceptique sur le film, l'apparence de Dracula me faisant plus penser à un Nosfetaru, ce qui s'écarter de l'image du vampire séducteur. De plus, étirer ainsi un aspect du récit du monstre me paraissait fort peu convaincant. Mon scepticisme de base s'en est retrouvé conforter.

Ce film s'inscrit donc dans la lignée des films de Dracula, celui-ci est néanmoins ici plus une créature hybride au comportement primitif, du moins en apparence, qu'une entité charismatique aux traits humains. De fait, ça ne colle pas au récit originel et rend d'autant plus vague les vrais intentions de celui-ci quand à sa volonté de se déplacer à Londres.

Le film s'offre une pseudo complexité progressiste avec le personnage de Clémens, mal introduit et qui ne prend de réel sens qu'à mi-parcours. Le racisme est ainsi très mal abordé, ce qui n'aide pas à ma compréhension du personnage et de son vécu. De plus, le récit se centralise énormément trop sur lui, ce qui fait perdre beaucoup en suspense sur la fin du film, les autres personnages demeurant finalement assez secondaires, hormis dans une moindre mesure le capitaine Eliot et Anna.

Question timming de groupe ça laisse aussi beaucoup à désirer, notamment pour le cas du gamin Toby qui est laissé libre de ses mouvements sur le bateau après la découverte de la menace, c'est absurde et prétexte à un drame qui relève de la facilité scénaristique. Ça voulait être vu comme une grande scène dramatique, moi j'y ai surtout observé une grande maladresse.

Le seul côté vraiment attrayant est que ça se passe sur un bateau, coupé de tout, qui devient le territoire de chasse d'un Dracula dont l'évolution morphologique à chaque victime se fait de plus en plus ressentir, ce qui ajoute une petite montée de tensions de par l'isolement et le désespoir progressif des protagonistes d'un coté et la montée en force de Dracula de l'autre.

Récit beaucoup trop prévisible et maladroit, une dynamique de groupe assez bâclée et un Dracula beaucoup trop aux antipodes de ce qu'il est sensé incarné. Reste une histoire sympathique sans plus à suivre avec quelques scènes marquantes tout de même mais bien loin de ce qu'on peut attendre du mythe Dracula. Un pari manqué, selon moi, au vu du potentiel du matériel source.

Publié le 10 Mai 2024

Thématiques