Winnie l'Ourson : Du Sang et Du Miel 2

8.0/10
Winnie l'Ourson : Du Sang et Du Miel 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Rhys Frake-Waterfield Avec Scott Chambers, Tallulah Evans, Ryan Oliva

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 365 critiques
publié le 25/09/2024 - 20:05
8
 

Une suite de qualité

Une suite au film "Winnie the pooh, blood and honey", avec le même réalisateur Rhys Frake-Waterfield.

On peut déjà dire qu'il y a un côté méta dans cette suite du fait que le premier film est à un moment visionné à la télé par un enfant.

On sent une envie de faire plus fort, plus violent et plus gore. De fait, la violence est ici à rapprocher de celle de la saga "Terrifier", même si elle n'en n'atteint pas le côté extrême.

On a donc ici deux autres antagonistes, Maître Hibou et Tigrou. Des deux, c'est maître Hibou qui est le gros point fort du film par ses monologues sombres et ses attaques aériennes, Tigrou se réduisant à être un psychopathe sadique sans épaisseur psychologique.

On a aussi Winnie qui est ici visuellement très différent de sa précédente version, notamment avec un faciès plus expressif.

Le récit est plus dense, Jean-Christophe et Winnie étant directement cette fois des adversaires. On en apprend aussi plus sur les origines du clan de Winnie, retirant tout l'aspect fantastique pour opter vers la SF. Mais l'avantage c'est que ça donne une dimension tragique supplémentaire au conflit de Winnie/Jean-Christophe.

Pour le reste, le film se limite surtout à des massacres souvent gratuits, même si dans certains cas on peut dire que les victimes n'étaient pas vraiment innocentes.

Ce qui faut surtout retenir c'est le parcours de Jean-Christophe, humilié et rejeté à cause des événements du premier film, qui va prendre sa revanche sur Winnie et les autres mutants. Le conflit de fin aurait pu être plus impactant mais il est malheureusement expédié un peu vite, et pas de manière super crédible. Cependant, Je dois dire que le nouvel acteur qui interprète Jean-Christophe s'en sort bien mieux que son prédécesseur, ce qui aide clairement à avoir de l'empathie pour le personnage.

Cette suite développe bien ce qui avait été amorcé dans le premier film et permet de donner plus d'épaisseur au personnage de Jean-Christophe qui était plutôt relégué au second plan auparavant. On fait clairement monter les enjeux par cette attaque de Winnie et son groupe contre la ville. Une suite honorable qui ravira les amateurs du slasher et du gore.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.