Dans le Noir

Critiques Spectateurs de Dans le Noir

6.8
Dans le Noir

Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines.

Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison.
Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale.

Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 16/02/2022 - 19:03
7
 

Dirty Diana

Une ombre dans l'ombre, équipée à la Freddy, règle son compte à papa au travail. Maman, elle, n'a plus toute sa tête et parle "seule"...

Ce film offre de bonnes scènes de frissons qui ne vous terrasseront pas mais vous feront passer un bon moment. La dernière partie (à partir de la cave) est une belle réussite. Bien dommage pourtant que l'écriture soit si fade et que le dénouement (pourtant inattendu) soit si abrupte avec une fin vite expédiée.

Pas mal du tout dans la forme mais pouvait mieux faire dans le fond.

Portrait de Alol7Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 20/03/2017 - 15:33

Interessant et assez angoissant

Dans le noir est un très bon film d’horreur que je n’ai pas eu l’occasion de le découvrir au cinéma. A la fois angoissant et intéressant, cette production horrifique est une bonne petite surprise. Sorti au cinéma juste après Conjuring 2, j’espère que ce dernier ne lui a pas fait trop d’ombre.

Tout d’abord, vaut mieux ne pas rater le début car la scène d’introduction est vraiment excellente. Elle nous met tout de suite dans l’ambiance et elle reste pour moi la scène la plus flippante.
Le film est dynamique et les scènes horrifiques s’enchainent plutôt bien. Le scénario est bon : le fantôme est intriguant et on saura très vite bien plus à son sujet. L’idée de confronter l’obscurité et la lumière est intéressante. Ce qui est dommage c’est que les scènes horrifiques deviennent vite répétitives (les procédés sont quasiment identiques et le fantôme a toujours la même posture dans le noir) et la deuxième partie du film est un peu moins angoissante. Le final arrive de manière un peu précipitée tout de même.

Dans le noir est donc une bonne petite production horrifique qui se montre intéressante et assez angoissante. Dommage que dans sa deuxième partie le film manquait d’inspiration dans les séquences horrifiques.

Devinez le film par sa tagline :

Il y a un rêve à l'origine de toutes les belles choses dans ce monde
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !