La Fin de Freddy: l'Ultime Cauchemar
Critiques spectateurs
Réalisateur: Rachel Talalay Avec Robert Englund, Lisa Zane, Breckin Meyer, Yaphet Kotto, Tom Arnold, Johnny Depp, Lezlie DeaneInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 14/03/2021 - 20:42
La fin de Freddy: une réussite ou un échec ?
Ce film tente de clôturer une saga qui a marqué le cinéma d'horreur par son croque mitaine inimitable, Freddy Krueger.
Pour l'arc narratif et donc la cohésion avec le reste de la saga je note déjà un problème qui est l'absence du personnage d'Alice, Son adversaire le plus coriace dans les opus 4 et 5. De plus, on joue sur une facilité scénaristique en disant que Freddy à tuer tous les ados de la ville de Springwood sans entrer dans les détails.
Ensuite, la relation de Freddy avec sa fille n'est pas assez exploité. On ne sent pas entre les deux des émotions assez crédibles, même si Freddy a ce moment à la fin ou il se lâche et exprime son malheur sur son incapacité à aimer ses proches.
De plus, dans ce film Freddy ne fait pas que tuer il efface l'existence de ses victimes ce qui n'est pas le cas dans les autres.
Le fait de tuer Freddy dans la réalité avait été exploité mais sans succès dans le premier film, je ne vois pas l'astuce si ce n'est que Freddy explose complétement dans cet opus.
Reste que si ce film souffre de simplicité scénaristiques il reste un bon divertissement, notamment grâce aux multiples astuces de Freddy pour tuer ses proies. La scène du jeu vidéo fait bien rire!
Le film ne se veut pas sérieux malgré quelques scènes dramatiques et s'assume comme tel.
Point positif: Le passé de Freddy est montré même si ça reste des séquences courtes et on comprend mieux la psyché du tueur.
Ce film n'est pas un échec mais il n'a pas la qualité qu'on aurait pu attendre pour un ultime film de saga, surtout avec un titre comme l'ultime cauchemar.
publié le 07/02/2021 - 12:44
Ça fini mal
Encore une fois c'est un Freddy très moyen avec d'ici delà deux trois bonnes idées qui sauvent l'ensemble du désastre.
Pour la note il suffit de comparer ce 6e volet au trois premiers qui restent les meilleurs de la franchise et il n'y a pas photo.
L'intrigue mélange tout et n'importe quoi, en gros la logique on s'en fout.
Si encore c'était compensé par de bons passages gores mais ceux ci sont franchement rares ou du moins pas assez marquants pour laisser un souvenir inoubliable.
En revanche l'épilogue est assez bien vu pour la fin de Freddy qui nous le savons tous ne le sera pas vraiment car vous le savez bien les croquemitaines dans le cinéma d'horreur ne meurent jamais vraiment.
Tout juste moyen pour moi.
publié le 03/06/2016 - 10:52
le pire pour la fin
Si d autre trouve le 2 ou le 5 par mis les moins bon. Moi , je les aime bien je trouve que certaine scène sont très bonne. Mais , celui là je le trouve très moyen les acteurs sont très bof , et on est plus dans un film d horreur mais dans une comédie horrifique
publié le 27/04/2014 - 17:45
Et c'est repartie !
publié le 19/06/2013 - 13:12
Un, deux, revoilà Freddy l'affreux
Passons sur l'histoire d'un descendant de Freddy, de Springwood devenu un refuge de cinglés et du scénario en général (les démons du rêve servent à quoi? A rien!). Qu'est devenu Freddy, voilà la vraie question. Et bien il a fait une cure et est devenu un peu clownesque sur les bords mais toujours avec son humour vicieux, regagnant au passage une tchatche qui faisait défaut depuis quelques temps.
D'entrée de jeu on est propulsé dans le rêve d'un des protagonistes et on y constate que l'humour a été mis plus en avant mais en gardant la patte de Freddy. C'est drôle, malsain, parfois répugnant. Un côté cucul par moment malgré tout, mais Robert Englund rend Freddy tellement attachant encore une fois que l'on peut aisément oublier ces petits passages idiots.
Dans Freddy, seuls les 1er et 3èmes opus sont vraiment dignes de l'icône qu'est notre bon croque-mitaine. Je considère plus ce 6ème film comme une sorte d'hommage à ce qu'il était ainsi qu'une tranche de rigolade.
publié le 18/06/2013 - 12:15
J'adore
publié le 03/03/2013 - 23:36
Consternant
Réalisation lourdingue et malhabile, scénario calamiteux, rythme de pachyderme: seule la consternation m'a empêché de m'endormir! Bon je m'étais fait à l'idée que Freddy ne ferait plus peur, mais au moins les volets 3 à 5 réussissaient de temps en temps à être créatifs, et surtout bénéficiaient d'un bon rythme qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas. Là franchement, comment dire, c'est nul, nul de chez nul. Le but était de faire une comédie? C'est sinistre!C'est lourdingue, au secours!
Que reste-t-il du personnage de Freddy à la fin de ce désastre? Rien, absolument rien... c'est bien la fin oui...
Rien à sauver, rien du tout, minable, raté, foireux, bon allez j'arrête là. Zéro pointé et au revoir.
publié le 16/10/2012 - 15:55
Mon avis
publié le 24/03/2012 - 12:58
Mon avis
publié le 19/09/2010 - 17:35
Freddy 6
Pages