Skull
Critiques spectateurs
Réalisateur: Robert Hall Avec Brian Austin Green, Thomas Dekker, Danielle Harris, Gail O'Grady, Johnathon Schaech, Owain Yeoman, Eric LloydInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/10/2024 - 11:48
Un slasher passable
N'ayant pas vu son prédécesseur, je ne vais prendre en compte que ce film en lui-même sans comparaison avec l'opus précédent.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce tueur ne fait pas dans la dentelle et que ses meurtres sont assez gores. Le fait que son visage soit marqué à un point où le masque devient sa seule manière d'affirmer son identité offre un intérêt supplémentaire pour ce tueur. De plus, les moyens techniques et financiers qui sont à sa disposition renforcent le danger qu'il incarne.
Pour le reste, le jeu des acteurs est pas terrible, la mise en scène pas vraiment de qualité, et le récit en lui-même semble assez pauvre. En fait, c'est surtout la présence de ce tueur et de ses actes qui motivent.
On peut tout de même avoir un peu d'empathie vis à vis d'une des protagonistes dont la possible cécité à venir donnera un aspect un peu tragique au récit, et renforcera une sympathie vis à vis du personnage, même si l'actrice surjoue beaucoup trop la peur au point que ça en devient un peu agaçant et pas très crédible par moment.
Quand à l'assistant du tueur, le type est un condensé de malveillance et de bêtise au point que ça en devient caricatural.
Un slasher sympathique, rien de plus. C'est divertissant mais trop bancal dans sa réalisation.
publié le 12/02/2021 - 11:47
Un retour inespéré
Après un premier film nommé Laid to rest qui fût une très bonne surprise voilà que déboule ce séquelle qui paraissait improbable tellement le ténébreux tueur Chromeskull a fini dans un état lamentable.
Mais voilà suite à une opération chirurgicale aussi miraculeuse qu'hurlubuesque(vous me pardonnerai ce mot un brin trivial ) le revoilà sur pied.
Pourquoi me direz vous ? Et par qui ?
Aucune explication n'est donnée, soit un prequel sur l'origine du tueur est d'ores et déjà prévu avec toute les réponses (du moins je l'espère ) soit le ou les scénaristes faisaient la grève avant de l'élaboration du film.
Enfin vous l'aurez compris il n'y a que les passages gores qui retiendront l'attention dans cette suite vide de sens dont l'intérêt est très limitée.
Efficace certes mais vite vu et vite oublié.
publié le 27/05/2014 - 20:16
Crâne(ur) !
Et oui, l'original est bien meilleur. S'il offrait des scènes de meurtres vraiment hyper dégueulasses, spectaculaires et originales, l'ensemble était plutôt bien rythmé avec du suspense. Ce n'est vraiment pas le cas ici. Si les meurtres sont toujours aussi dégueus et parfois originaux (parfois, car les égorgements multiples deviennent lassants), le film est mou, stupide et blindé d'illogismes (comment un meurtrier peut rentrer comme une fleur dans un commissariat de police, enlever un jeune et se barrer peinard ? Et les dumbers de flics ne s'en rendent compte qu'après en regardant les caméras de surveillance ?!?)...
On déplorera également le très peu d'explications sur les motivations des personnages et cette organisation qui... qui... ben qui je sais pas quoi en fait... elle est là c'est tout et voilà quoi... Ils bossent pour le tueur principal et s'acharnent à le sauver à chaque fin de film après qu'il ait été réduit en bouillie... Pourquoi ? On a connu plus sympathique comme mec qu'on aurait envie de secourir et soutenir pourtant... Les scénaristes ne doivent pas le savoir eux-mêmes et n'en ont rien à foutre... Et le coup du super mystère est une tellement bonne excuse pour cacher le manque d'imagination ! On en saura peut-être plus à l'épisode 3 s'il est tourné. Espérons, car le final ouvert est très prometteur !
Sinon signalons l'excellente performance de Brian Austin Green (La série "Beverly Hills 90210 Mes Couilles") en 2nd tueur complètement frappadingue, qui veut être "Calife à la place du Calife" !
Un film vaguement divertissant, au scénario très crâneur, qui se veut intelligent mais qui est complètement foutraque; à regarder d'un oeil négligent, sauf pendant les scènes de meurtres qui dépotent à mort...
publié le 11/06/2012 - 01:16
Nouveau cauchemar.