Les Vampires de Salem
Critiques spectateurs
Réalisateur: Tobe Hooper Avec David Soul, James Mason, Lance Kerwin, Bonnie Bedelia, Lew AyresInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/05/2020 - 12:20
Stephen King je kiffe tes vampires
Je n'ai jamais lu le livre de Stephen King mais j'ai trouvé que ce téléfilm était assez bon dans l'ensemble mais qui a très mal vieilli.Le casting est assez bon et David SOUL joue très bien son rôle et cela le change de Starsky et Hutch. Le vampire n'est pas si terrifiant que cela mais son design ressemble beaucoup à Nosferatu
publié le 04/10/2012 - 10:24
Un bon somnifere!
publié le 16/05/2012 - 14:02
Des vampires au rabais
publié le 16/02/2011 - 04:55
King anémié
Au final je me suis ennuyée, l'histoire vampirique que raconte King avec brio dans "Salem" est certes on ne peut plus classique mais n'en est pas moins terrifiante pour autant. Mais comme la retranscription de Hooper manque d'efficacité dans la narration ca en fait un récit de seconde zone, brouillon et sans grand intérêt.
Beaucoup de mauvais choix du point de vu de l'histoire originale et peu de créativité du point de vu de la réalisation et de la mise en scène font de ce "les vampires de salem" une adaptation franchement raté d'une des œuvres du roi pourtant parmi les plus appréciées.
Et si le film semble relativement fidèle au livre il y a pourtant entre les deux un gouffre qu'on ne saurait franchir.
publié le 27/10/2008 - 12:53
Darabont fait nous les vampires de Salem
Oui et non. 'Non' car la grosse erreur qu’il commettra viendra du fait, d’une grande absence des personnages de l’histoire de base, en fait avec trois persos du livre il en fait un seul (pas mal pour économiser le budget) du style, dans le livre nous avons le père de la fille donc Ben Mears (héros de l’histoire) courtise, Mr Norton, puis le Dr Jimmy Cody, et bien à la sauce Hooper ca devient le Dr Norton, et bien d’autre persos en seront victime ou alors ne ferront pas partis de l'histoire.
Ce qui contrairement a l’original, laissait la terreur s’installer plus que parfaitement avec les mésaventures que rencontré tous ces habitants de Salem, aux prises avec les vampires et vu que dans le film le nombre des habitants est réduit, la sensation de terreur aussi.
'Oui', car pourtant les apparitions des vampires, sont parfaitement orchestrée et réussisse à faire assez peur, mais seulement elle reste trop peu nombreuses ce qui est réellement dommage. (si Hooper l'ait aurait toute inclus ce film aurait été ce que livre propose, une montée de terreur brut)
Vraiment dommage car quand même le film respecte assez bien le livre, même si certaine scène ne sont pas dans l’ordre rendant la vision un peu confuse, exemple le père Calahan chez les parent de Mark Petrie, avant que Barlow vienne semer la zizanie, à l’origine Barlow se pointe pour régler un compte avec Maitre Petrie (c’est le nom que Barlow lui donne, dans le livre) mais encore une fois à la sauce Hopper, Barlow se pointe la bas, met le bordel sans aucun motif apparent, ce qui rend ce passage bien fade et dure de comprehension.
Et Kurt Barlow le grand maitre vampire, ben tiens parlons en, certes c’est une bien belle créature, mais le privé de la parole à été une autre grande erreur de Hooper, franchement pourquoi ne pas laisser parler un vampire existant depuis la nuit des temps ? (N’allez pas me dire, qu’il n’a rien n’a raconté !) Parce que dans l’originale Barlow détient un savoir et une manière de s’adresser à ses adversaires bien plus qu’excellente (lire ce qu’il dit au père Calahan avant sa confrontation est génialissime) et bien non au lieu de ca nous aurons le droit d’avoir un chef vampire tout juste capable d’articule ARGHH ! TSSS ! GRRR !.
Les vampires de Salem, version longue, et mi réussi, mi raté, réussi dans ces apparitions vampiriques, mais complètement raté dans le traitement des personnages ainsi que dans la montée de terreur ce qui était quand même censé représenter la force majeur de cette histoire.
publié le 28/12/2007 - 10:05
Un excellent film de vampires!
- "Oouuiiiiiiiiiiinn, çé pa komm dans le bouquiiiiiiiiinn!"
- "Ha, ben tu tombes bien toi. Tiens, je t'ai acheté une pelle, un seau, et p'is tu vas aller faire des pâtés dehors pendant que je parle... J'vous présente mon bouffon, il est rigolo, mais un peu collant!"
- "Oouuiiiiiiiiiinn, çé pa komm..."
- "Bon allez dégage maintenant! C'est bon, vas-y gicle!".
Alors, j'en étais où? Ha oui, j'ai pas lu le bouquin!
- "Oouuiiiiiiiiiiinn, çé..."
)) -BANG- ((
- "Une bonne balle dans la tête y'a qu'ça d'vrai!!!".
Donc moi, j'ai beaucoup aimé ce film! Il fait parait-il de grosses entorses au livre, et bien j'ai bien fait de ne pas le lire alors, comme cela j'apprécie le film pour ce qu'il est! Les entorses ne doivent pas être si bêtes que cela puisque le résultat est bon (et apprécié de beaucoup de cinéphiles). Si on s'affranchi d'une oeuvre en le faisant intelligemment, c'est pas si honteux que ça, non? J'ai trouvé l'histoire passionnante de bout en bout, et la mise en scène très intelligemment orchestrée, de telle sorte qu'on ne voit pas les 3h00 passer. Le suspense monte graduellement, et les acteurs sont excellents, avec un David Soul particulièrement attachant. Les scènes d'apparitions vampiriques aux fenêtres sont vraiment très belles et surprenantes.
Quand au maître des vampires, si certains le trouveront kitch, moi j'adore son look, et je trouve qu'il a beaucoup de "mordant"! Ce que je déplore à la fin, c'est qu'il n'y a pas de réel affrontement entre lui et David Soul. Dommage! Maintenant, pour être plus sérieux que de la manière que j'ai commencé ma critique (car je respecte infiniment ceux qui on lu le livre, et leur opinion. Mais j'peux pas m'empêcher d'raconter des conneries, c'est génétique... Mouaaaahahahaha), je peux comprendre qu'une oeuvre qui se retrouve transformée à l'écran, doit créer un pincement au coeur aux fans du matériau de base, ça me ferait sûrement pareil, mais essayons de faire contre-mauvaise-fortune-bon-coeur, c'est-à-dire de profiter de ce que l'on a!
N'ayant pas le même recul qu'un fan du "King" (pas Elvis, hein), je ne juge que le résultat, pas l'adaptation. Et je trouve cela diablement efficace! Pas la peine de monter les crocs, donc... Au fait, puisqu'on parle de vampires, vous savez ce que deux lesbiennes vampires se disent après une chaude nuit d'amour? - "On se revoit dans 28 jours!". Mouaaaahahahaha!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Réponse à moi même
publié le 01/01/2007 - 00:00
Nouvelle version!!!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Stupide et inutile
Pages