Nightmare Island
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jeff Wadlow Avec Michael Rooker, Lucy Hale, Maggie Q, Michael Peña, Portia Doubleday, Austin StowellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 10/03/2021 - 16:46
Une île pas si fantastique
Quelle bonne idée de reprendre le concept de la vieille série "L'Île Fantastique" (Fantasy Island - 1977/84) et de l'actualiser sous une forme horrifique.
Seulement la sauce ne prend pas !
La faute à une production peu courageuse qui à l'évidence cible le tout public, rendant l'ensemble très formaté... et peu horrifique; mais également et surtout, à un script particulièrement confus, très mal écrit, qui enchaîne facilités et illogismes en pagaille avec une régularité qui forcerait presque le respect si elle n'était pas aussi consternante.
Moi aussi je peux écrite un truc pareil le matin entre mon café et mon croissant en me grattant les couilles.
Quelqu'un connaît les producteurs que je me fasse de la thune facile ?
Geoffrey ?? Toi qui est dans le milieu...
La fin enchaîne les twists de la-mort-qui-tue, mais qui ne surprennent finalement que par leurs navrants manques de cohérence.
Reste un film avec quelques bons moments, et qui peu passer le temps à peu près agréablement si on n'est pas regardant sur une histoire écrite sur un morceau de gruyère que les souris n'ont pas attendu pour consommer.
publié le 29/04/2020 - 08:19
Avis paresseux
Allez, ça paaasse. C'est pas génial, loin de là, mais ce n'est pas totalement raté non plus. En revanche, mettons-nous d'accord tout de suite : Nightmare Island n'est pas un film d'horreur. Au mieux, c'est un film d'aventures vaguement fantastique qui a le mérite de ne pas être ennuyeux et de proposer de jolis plans paradisiaques qui font plaisir à voir en cette période de confinement.
Est-ce que ça suffit à en faire un bon film ? Pas du tout. Mais le scénario est plus malin qu'il n'y paraît. Toutefois, si vous espérez de la folie ou des effusions de sang, passez votre chemin. Ce film se regarderait plutôt distraitement, à la façon d'un téléfilm un peu huppé, ni plus, ni moins.
Les acteurs "connus" sont éteints et ne donnent clairement pas le meilleur d'eux-même (Michael Peña et Michael Rooker en tête), mais les plus jeunes font preuve d'un enthousiasme qui frise parfois le surjeu.
Bref, c'est pas terrible, mais ça se laisse voir.