La Planète des tempêtes
Critiques spectateurs
Réalisateur: Pavel Klushantsev Avec Vladimir Yemelyanov, Georgi Zhzhyonov, Gennadi Vernov, Yuri Sarantsev, Georgi TejkhInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 27/07/2017 - 19:50
tempête dans un verre de vodka !
c'est un film Russe, ou plutôt Soviétique !. c'était l'époque ou loin de se contenter d'être les rivaux à la course à l'espace des Américains , nos chers Sovétique essayaient aussi de percer dans le cinéma de science-fiction !
ce qui est particulier avec les Soviétiques , c'est que leurs films sont presque toujours à la gloire de" l'Homo-Soviéticus ", c'est à dire qu'ils véhiculent toujours un message politique, certains d'entre vous ne connaissent sans doute pas !, mais il y eut en 1950 , "l'incroyable chute de Berlin", un monstrueux film de propagande dédié (et commandé !) par le petit père des peuples himself ! et quasiement introuvable , hélas (?) pou(r le cinéphile addictif que je suis !
Ce film c'est bien simple ce sont des équipages Soviétiques qui à bord de 3 vaisseaux font route vers Vénus !
Et là mes bon amis je vous prie d'être indulgent quand à la crédibilité des décors !
Il vous faudra admettre que la luminosité est identique à celle de la terre !, que le diamètre apparent du soleil est identique a celaui que nous percevons sur terre !
Et je vous ferais graçe des créatures assez mal faites , auxquelles nos cosmonautes devront faire face !
En fait le film tend surtout à condamner les initiatives individuelles et privées , qui ne peuvent mener à la catastrophe ! seul le Parti est compétent ! , même si ce ce foutu parti se trouve à des millions de kilomètres !
En fait les personnages , bien que sympathiques et plus bien doublés passent leur temps dans une introspection permanente !
Non pas que ce soit inintéressant , mais le film à du mal à tirer son épingle du jeu.
Il n'empêche que les Américains donneront la réponse du berger à la bergère quelques années plus tard , avec un remake !
Et hélas , pour les soviétiques ! il semblerait que les horribles capitalistes aient finit par remporter cette course là également !