A l'Aube du 6ème Jour
Critiques spectateurs
Réalisateur: Roger Spottiswoode Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Rapaport, Tony Goldwyn, Michael Rooker, Sarah WynterInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 28/01/2017 - 05:04
Visionnaire
Dans l'ensemble, "à l'aube du 6ème jour" est un bon Film de science fiction assez prenant et agréable à suivre malgré un scénario parfois confus, mais surtout qui ne va pas jamais assez loin et c'est bien dommage.. On passe pas loin d'un excellent film à la Total Recall, pour rester dans les films de l'acteur principal...
C'est bien réalisé et riche en action, Schwarzenegger est au top et la vision de l'avenir imaginé dans le film est très réaliste et visionnaire; Société de consommation à outrance, écrans plats partout, tablettes, hologrammes, voitures électriques à conduite autonome et aux formes monocorps qui seront celles de nos voitures dans un futur proche.. Sur ces points c'est excellent.
publié le 29/12/2015 - 17:56
SF gentillette
Un film d'anticipation sur le thème de la manipulation génétique dans un univers futuriste plutôt réaliste. La loi du sixième jour interdit le clonage humain et pourtant... notre ami Shwarzy va en subir les traits.
L'idée de départ est bonne, le scénario est même intéressant. La réalisation, pleine d'action rythmée est correcte. On ne s'ennui pas.
Malheureusement c'est bien trop simpliste d'ans l'écriture. Ca manque de profondeur, parfois même de cohérance. Et puis le père Arnold ne fracasse pas l'écran loin de là... En même temps il n'a pas de bol, son (ses) personnage(s) est (sont) insipide(s).
Il en reste un petit film de SF, pas totalement mauvais mais qui ne restera pas dans les annales.
A voir pour le sujet de fond, sans se prendre la tête.
publié le 19/09/2010 - 22:28
Clone is Clone !
publié le 01/06/2010 - 18:22
Mon avis
publié le 24/06/2009 - 20:30
Moyen!
publié le 24/06/2009 - 14:29
Mon avis
publié le 04/05/2008 - 21:03
Réponse à punisher84
publié le 03/05/2008 - 22:50
Mon Avis
Chose qui est aussi assez étonnante et inhabituelle pour être soulignée, les comédiens. Outre un Schwarnegger qui essait toujours de se démarquer avec honnêté de ses anciens rôles, le casting est un petit bijou de belles geules. Michael "Henry...serial killer" Rooker, sans lui cela n'aurait pas été pareil car vous le conaissez aussi bien que moi. Un Robert Duvall convaincant (même s'il à déja fais mieux), la belle Sarah Wynter et ses coupes de cheveux d'enfer et Terry "la dernière maison sur la gauche 2008" Goldwyn (je vous laisse deviner la geule qu'il doit avoir quand il est en colère). Et les effet spéciaux ? C'est important les effet spéciaux surtout dans un film de scs-fiction ! Et bien ils sont tout simplement magnifiques ! Utilisés à bon escient, toujours utiles et jamais moches à l'écran comme certains pourraient penser. On repproche au film de trop insister sur le coté "action" du sujet et qu'il aurait été mieux de faire un film plus "sérieux". Ha bon ? Et bien je dirait à ces gens qu'ils n'ont qu'à aller se louer MINORITY REPORT au vidéoclub du coin. Mais le plus important est que le réalisateur survole (en partie) le problème du clonage humain et du clonage tout court pour que nous puissions y réfléchir. Encore une fois je dis bien survoler et non pas parler avec profondeur car d'autres films l'ont beacoup mieux. A L'AUBE DU SIXIEME JOUR est donc un trés bon film de scs-fiction trés divertissant et surtout intelligent. Et pour un film avec Schwarzenegger, c'est assez rare pour en profiter.
publié le 03/05/2008 - 22:20
Réponse à lebreihz
publié le 01/01/2007 - 00:00
Trop schrazenneger