Humains
Critiques spectateurs
Réalisateur: Pierre-Olivier Thevenin, Jacques-Olivier Molon Avec Dominique Pinon, Sara Forestier, Philippe Nahon, Lorànt Deutsch, Élise OtzenbergerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 26/06/2016 - 17:58
Inhumainement nul
Improbable mélange de "The Descent" et "Indiana Jones" (sic), un célèbre site l'a classé dans la catégorie "nanar" et je me demande bien pourquoi... Pour moi ce film est juste un gros navet moisi, seule la fin bien sanglante (et assez suprenante) peut éventuellement valoir le détour, et encore.
publié le 09/09/2012 - 20:26
Néanderthaliens nanar
publié le 23/06/2012 - 20:10
Mon avis
publié le 19/04/2011 - 14:48
Humainement débile
publié le 12/03/2010 - 12:18
Triste rendement
publié le 09/03/2010 - 10:32
Divertissant !
Perso, c'est simplement la scène de l'accident que j'ai trouvé franchement mal faite, mais pour le reste, ça m'a plu !
Déjà, niveau acteurs, ils sont bons et ça fait plaisir, ensuite l'histoire, quoi qu'on puisse en dire, est originale et les décors vraiment très beaux!
Tout ceci a contribué à me faire aimer ce film injustement défoncé par la critique...
publié le 11/11/2009 - 09:13
Nulmain
publié le 19/10/2009 - 00:27
THE NANAR!!!
Le voilà enfin LE NANAR, et il est Français! Franchement ceux qui cherchent encore, arretez-vous l'avez trouvé, c'est vraiment un nanar de choix! Mais contrairement ) tous les avis, (la quasi majorité de ceux qui ant vu le film) Humains n'est pas la pire Merde jamais réalisée!
Vu que tous les sites ont quasiment spoilé Humains, mon avis le fera aussi (NDGeo: Bah comme d'hab quoi ^^).
Pour commencer: les défauts, car ils sont nombreux. A commencer par l'histoire: au début on se trouve dans un genre de musée, où on fait la connaissance de deutch qui se casse d'entrée la gueule sur deux marches, et son pere Nahon (qui a bien vielli). Ensuite le pére va voir son étudiante préferée (sara forestier) dans un bureau/labo pour lui montrer un crâne. Aprés moult conversations, le vieux la persuade d'aller dans les montagnes suisses pour aller y étudier les hommes de Néanderthal. Accompagné de son fils bien sûr! Arrivés dans un village près des lieux, ils vont faire la connaissance d'une famille (gildas, sa fille et sa nouvelle femme). Puis nos trois chercheurs vont se rendre dans les montagnes et en route, ils croiseront de nouveau cette famille, qui a eut un accident! Tous ce beau monde aura un accident de voiture et tombera d'une falaise. Un des deux pere mourra suite à l'accident mais pour le reste, le cauchemar ne fait que commencer.
Tous ces passages se déroulent en 12 min, aprés c'est direct que de "l'action", de la marche, de la nage et des courses poursuites... C'est d'ailleurs la principal qualité du film, je ne me suis pas ennuyé du tout ( ontrairement à détour mortel 3, que je matte en ce moment)
Les comédiens, alors la c'est le gros souci du film, contrairement à toutes les attentes, ce n'est pas deutch mais gildas et sa femme qui craignent. Forestier, elle, est vraiment nulle au début mais en cours de film elle rattrape un peu le coup. Quand à Manon Fournier, c'est encore une ado mais elle se débrouille pas trop mal. Ensuite les dialogues, vraiment certains truc m'ont fait rire (Forestier, dans la riviére se fait harponner, elle dit ensuite: on a essayer de me pêcher!!) Sérieux, vanne culte d'un nanar. Ensuite elle se fait donc harponner, mais à la fin on voit qu'elle n'a plus rien à son bras. Enfin pour moi le dernier "gros" défaut c'est le fait que les monstres ne sont pas les principaaux méchants et d'ailleurs c'est la que le titre prend tous son sens. C'est surtout dû au fait que deux des persos principaux se fassent tuer par fusil par des humains que par c'est Néandertal! Dernier défaut (encore) ce sont les décors: la grotte et les cages qui, avec un coup de pied se cassent, et les meurtres, il suffit à Forestier de donner deux coup de pied pour tuer un monstre, qui se cogne la tête. Et il y a pas mal de trucs numériques, on voit que c'est du français fauché!
Les qualités, ou plutôt ce que j'ai aimé dans le film, c'est le fait qu'il y ait beaucoup de courses poursuites, ensuite une scéne m'a fait flipper (et je plaisante pas), celle où on voit au loin les néendertals pour la premiére fois courir a toute vitesse vers les héros. Ensuite le dernier quart d'heure est vraiment pas mal avec beaucoup d'action, de retournements de situation et les monstres sont juste assez corrects pour être assez crédibles. Quant à la toute fin, elle est vraiment belle.
Conclusion: HUMAINS est un bon nanar, un survival qui ne nous ennuye pas, et ce n'est vraiment pas une bouse, car il y a vraient pire de chez pire donc faut arreter!! HUMAINS est à voir, et à avoir dans sa vidéothéqueà coté des survivals. Je le dis: Humains est un bon survival nanar!