Loch Ness Terror - La Terreur du Loch Ness
Critiques spectateurs
Réalisateur: Paul Ziller Avec Brian Krause, Niall Matter, Don S. Davis, Donnelly Rhodes, Carrie GenzelInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/02/2016 - 15:27
Un point pour Brian et un point pour le monstre
Que dire ? C’est un nanar ! Alors j’avais acheté ce film parce que je voulais voir un film d’horreur sur la fameuse légende du monstre du Loch Ness. Je ne m’attendais pas à film exceptionnel mais pas non plus à un navet. L’ensemble du film est catastrophique et ennuyeux malgré des scènes de morts ou d’apparition du monstre régulièrement.
Je ne vais pas juger l’histoire parce que c’est un film de monstre donc on ne peut pas attendre quelque chose de très recherché dans sa narration. Juste je dirai qu’au vue des effets spéciaux catastrophiques (mais je vais y revenir après), il aurait été intéressant de jouer le suspense plutôt que de dévoiler la créature dès le début du film afin d’offrir une certaine petite atmosphère. Quand un film n’a pas de budget, il ne faut pas chercher à miser sur les images mais sur l’ambiance.
Mais pour ça, il faut un casting un minimum correct et crédible parce que là c’est immonde. Si les jeunes sont considérés comme des acteurs alors tout le monde peut être acteur. Non après ils n’y sont pour rien s’ils leur donne des rôles de merde : quand tu vois par exemple, deux garçons, qui pour une chamaillerie de clé, se mettent en mode boxe thaï ; pire encore, quand l’un de ces deux ose se mettre en mode boxe thai face à des petits monstres du Loch ness devant lui. Déjà qu’ils jouent mal mais si en plus on leur met des rôles et des dialogues pathétiques aussi. Du côté des adultes c’est guère mieux mais sérieux au vue de tout ce petit monde, Brian Krause en sort comme un Dieu des acteurs. Parce que lui, il se fait plaisir, il s’y croit trop : c’est le héros du film donc il ne se sent plus (« Je m’appelle James »). Ses premières apparitions sont tellement excellentes qu’à un moment je le voyais dire qu’il est Chuck Norris. Heureusement que lui et le monstre étaient là pour m’empêcher de couper le film avant la fin.
En effet, car outre le casting, les effets spéciaux sont horribles. Les scènes d’attaques du monstre sont affligeantes techniquement qu’on voit clairement le manque de réalisme quand les personnages se font dévorer. Par contre, je suis assez surpris parce que le monstre du Loch Ness est plutôt bien fait pour un nanar.
Loch Ness Terror est donc un film totalement raté, malgré l’idée de ce fameux monstre qui pique la curiosité, en raison de sacrées faiblesses techniques et d’un jeu d’acteur ridicule. Tout en surprise, malgré un rythme assez soutenu (avec des attaques régulières), on s’ennuie ferme devant cette production parce qu’elle manque totalement de crédibilité.
publié le 22/03/2013 - 07:17
Beyond loch ness
publié le 28/07/2010 - 10:39
Anguille mon zamie !
Tout commence au Loch Ness ... et là, on se dit ... putain ce qu'il a changé depuis que je ne l'avais vu ... l'image est délétère et légèrement crade, vieillotte et mal entretenue ... hop papa scientifique finit bouffer comme un caramel d'Isigny par une grosse anguille qui voudrait se faire passer pour le monstre du Loch Ness ... un peu comme quand Roselyne veut se faire passer pour une tapin ! A défaut, le monstre, lui, a de la gueule !!!
C'est là que ça se gâte ! Car maman Nessie a décidé de prendre des vacances ! Et oui ! Fini les plages humides et maussades des Highlands, bonjour le Lac Supérieur made in AMERICA !!!! Qu'on est bien chez soi n'est-ce pas ? Quoi ! Vous n'avez jamais appris, you, stupid european bastard, que the States were the world ???
C'est là qu'intervient Brian Krause qui dans le temps allait se tremper les couilles dans le lagon bleu et qui maintenant est venu se raffraîchir le fondement dans les brumes du nord !
Rapidement c'est la débandade ... rassure-toi, Brian, je ne parlais pas pour toi ... Nessie a des petits tout aussi voraces qu'elle ... ils bouffent trop et ne laissent rien aux autres nuisibles du coin !
Et là, c'est le shoot gagnant ! Pas de Nessie survivant ... soit 350 millions d'années pour se faire dégommer par le shériff du coin !!!! Belle morale ! Rideau les débiles !
publié le 12/02/2010 - 11:20
Le mythe en prend un coup
publié le 28/05/2009 - 21:29
Loch ness error !
Je disais donc qu'avec cette séquence on le sentait mal ce film, et apparement le reste me donne confirmation. Puisque 30 ans plus tard,on se retrouve sur les rives du lac supérieur au Etats-Unis, où un jeune gars horphelin de père, et shérif de mère essaie tant bien mal de survivre en proposant des parties de pêche sur le lac. D'ailleurs c'est pour ça que sa petite copine l'a quitté, pas assez riche le mec !, elle s'est barré avec un infâme petit frimeur plein aux as ! Et là !, attention, parce que c'est extraordinairement mal fait, et ça vaut le coup d'oeil. Notre pauvre gamin du début se pointe, avec 30 ans de plus. Et croyez le si vous voulez mais c'est devenu un dur !. Il a le chapeau de Indiana Jones, le cigare des cow-boys interpretés par Clint eastwood, une sacrès balafre ! (souvenir de Nessie), et une voix de mâle bien chaude, à vous faire tomber n'importe quelle femme !. Et cerise sur le gateau !, ou comble du ridicule, c'est son nom : "appellez moi James !". En fait "james" a décidé de faire la peau a tout les plésiosaures du monde !, car "elle a détruit ma famille, je vais donc détruire la sienne"!!!. Comme c'est profond !, l'autre jour une guêpe m'a piquée, ce n'est pas pour ça que j'ai décidé d'exterminer toutes les guêpes du monde !. Parce que croyez le si vous voulez !, mais Nessie après tant d'année a décidé de devenir maman, oui!, oui ! Juste au moment ou notre bonhomme se pointe ! Extraordinaire non ? comme hasard ! Mais alors, vous allez me dire, que devient notre Loch Ness dans tout cela ? Alors là, je ne sais pas si je devrais vous le réveler, le staff du site risque de m'engueuller, pour vous avoir réveler la fin de ce chef d'oeuvre mais tant pis, je prend le risque. SPOILER En fait sachez que, bien que la distance entre le Loch Ness, et le lac Superieur au States, (qui je ne m'abuse doit se trouver du coté du lac Chicago non ?) doit être au moins de 6000 Km, il ya un tunnel qui communique entre les deux ! fallait l'oser celle là hein ! Remarquez Jules Verne a bien imaginé un périple sous la terre entre un volcan, Islandais et le Stromboli Italien, alors hein ! pourquoi pas !. Voilà, tout ce que je pouvais vous dire sur ce merveilleux Nanard, voyons voir, je vais essayer de visionner "Yéti" du même auteur, histoire de continuer à rigoler.
publié le 22/03/2009 - 19:35
Mon avis