Sept jours à vivre
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sebastian Niemann Avec Amanda Plummer, Sean Pertwee, Eddie Cooper, Nick Brimble, Zdenek MaryskaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 28/09/2015 - 19:21
Tombe marécageuse
Une superbe intro pour commencer suivie d'un générique accompagné d'un magnifique thème musical. Ca commence très bien.
C'est l'histoire d'un petit couple en semi reconstruction, cherchant à prendre l'air après la mort tragique de leur fils. Ils s'installent alors dans une demeure à la campagne où, 30 ans plus tôt, un drame terrible est survenu...
Les codes de l'horreur sont bien appliqués ; une bonne ambiance, quelques sursauts, un esthétisme sombre, de l'étrangeté... De plus les deux personnages principaux sont vraiment intenses est charismatiques (portés par deux bons acteurs). Ce film n'est pas des plus original, il s'inspire de ses aînés, mais il est respectueux du genre et se pare d'un style peu commun, entre fantastique, horreur et drame, le tout teinté d'une certaine mélancolie romantique. Un mélange très intéressant.
Puis à mesure que l'on avance dans l'histoire, l’enthousiasme baisse un peu. Ca devient plus classique, plus prévisible. La fin elle même est en dessous du reste mais l'ensemble est tout de même très positif.
Un bon film d'épouvante comme je les aime. A voir !!!
publié le 16/02/2009 - 18:30
Mon avis
publié le 15/12/2008 - 01:03
Très sympa !
Le film est un bon suspense, louchant très fort du côté de Shining. Sean pertwee fait beaucoup (trop) pensé à Jack Torrence dans la montée graduelle de la folie et de la violence. Amanda Plummer est toujours convaincante en femme traumatisée et perturbée, persuadée qu'elle est de mourir dans 7 jours. Le décompte aide à tenir le spectateur en haleine et le film se regarde avec plaisir. Les deux acteurs joueent un couple touchant dans leur malheur, avec un naturel certain.
Les effets spéciaux sont honnêtes vu le budget du film et les scènes de trouilles sont efficaces bien que pas réellement gore. L'ambiance générale du film est réussi et je conseille ce film pour les amateurs de fantastique angoissant sans forcément être uber-sanglant.
Et pour les fans de Sean Pertwee, bien sûr...