Chromosome 3
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Cronenberg Avec Art Hindle, Oliver Reed, Samantha Eggar, Cindy Hin, Susan HoganInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/04/2015 - 15:19
Un mélange de sujets durs
Un mélange de sujets durs, la violence au foyer, les perturbations psychique et la psychologie avant-gardiste.
Puis viennent se greffer le science, le fantastique et enfin la chaire fraîche... bref on est bien dans un film de Cronenberg, pas de doute ! Typiquement Cronenberg, étonnant et accompagné d'une belle musicalité, ce film est une réussite. Vous voulez voir la naissance de la colère, la colère se matérialiser ? Regarder ce film.
A voir !!!
publié le 04/03/2014 - 14:01
The brood
publié le 10/01/2014 - 10:01
Maman veille...
Certes, le film s'est pris un coup de vieux. Difficile de vibrer à 100% devant les masques des petits monstres. Pourtant, l'ensemble reste angoissant, de bout en bout. L'intrigue étant bien construite, je me surprends encore à regarder ce classique d'une traite avec le plus grand plaisir. Et si le métrage reste encré dans les 70's, cela ne lui confère que plus de charme.
Avant de basculer vers des thèmes et des adaptations plus populaires, la première partie de la carrière du réalisateur s'est centrée sur la perversion des esprits et la distorsion des corps. The Brood est ainsi une sorte polar horrifique où le danger naît de l'inconscient. On y retrouve aussi l'idée que manipuler les composantes fondamentales de l'être humain peut s'avérer terriblement surprenant quand on en perd le contrôle.
Malgré un budget serré, Cronenberg nous fait le plaisir de s'entourer de très bons acteurs tels qu'Oliver Reed et Samantha Eggar. Le résultat gagne ainsi en crédibilité et en pertinence.
The Brood est donc un film d'horreur ambitieux et maîtrisé qui souffre seulement des limites financières du genre à son époque.
publié le 07/02/2013 - 05:46
Bof...
publié le 20/07/2012 - 05:14
Mon avis
La premiere heure (voir un peu plus même) m'a paru en duré 2... ça manque de rythme, c'est plat et j'ai eu l'impression de regarder un épisode de l'inspecteur Derrick mais alors la fin... quelle fin ! les 20 dernieres minutes sont enorme, du suspens à revendre et de l'angoisse à ce faire des ulcères ! sinon j'ai trouvé les acteurs assez convaincants, surtout la mére (Samantha Eggar) qui à été bien choisi, elle fait peur même quand elle souris avec ces yeux sur le coté Brrrrr quel horreur ... elle me fait froid dans le dos .
je met 8/10 juste pour la fin, sinon j'aurais mis 6,5 .
publié le 28/09/2011 - 09:59
Bof
publié le 06/07/2009 - 00:40
Sale jeunes!
publié le 11/04/2009 - 13:25
Après Frissons et Rage...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Assez monstrueux
publié le 01/01/2007 - 00:00
Les Enfants De La Fureur...
Malheureusement comme je l’ai dit, il y a également des défauts. Et le très gros défaut du film est le déroulement de l’action car il y a vraiment beaucoup de passages soporifiques, long et qui servent pas vraiment, surtout vers le début du métrage. De plus, on a pas énormément d’explications sur la naissance des mutants, comment la mère qui est un être humain a-t-elle pu les concevoir seule ?… On sait juste qu’ils proviennent de sa haine et de sa fureur et qu’ils agissent en fonction de ses humeurs…
Heureusement, le final assez gore mais surtout très angoissant et mystérieux nous réconforte dans le choix d’avoir fait abstraction des passages ternes du film… La fin est vraiment très réussie et plutôt tristounette. Et Cronenberg nous fait croire à une happy-end mais qui au final n’en ai pas une et pour ceci, merci David… Bref à voir, surtout que le prix de ce film en dvd zone 2 est à prix dérisoire (personnellement, je l’ai trouvé à 0,90 centimes d’euros…), alors pourquoi s’en priver ?!
Pages