Rue de la Violence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 24/04/2014 - 10:28
8
 

Soif de justice

Vous vous demandez à quel film ont bien pu être empruntées les scènes de courses poursuites de Rémy Julienne de Milano odia: la polizia non puo sparare et de Roma a mano armata ? Ça pourrait bien être à Milano trema : la polizia vuole giustizia.

En 1971, Dirty Harry fait du bruit : il base son propos sur un inspecteur qui impose sa propre vision de la justice, faisant fi des règles. En 1973, reprenant cette idée, Milano Trema développe une enquête dans l’ambiance pesante des attentats et des assassinats en Italie. Le commissaire Caneparo ne supporte plus le laxisme et la corruption des institutions et va lui aussi régler une affaire à sa façon. Pour moi, c’est plus réussi que Roma a mano armata, l'histoire étant plus inspirée et le final plus puissant.

Luc Merenda, acteur français qui se fit un nom dans les polars italiens (et qu’on retrouve avec plaisir dans Hostel : part II), porte une bonne partie du film sur ses épaules. Son charisme y est pour beaucoup dans la réussite du film de Sergio Martino. C’est aussi le cas du bad guy Richard Conte et de la très séduisante Martine Brochard.

Même si je n’ai pas été aussi emballé que par d’autres films du genre proposés par Néo Publishing, Milano Trema est assurément une bonne référence qui a inspiré plusieurs productions italiennes des 70’s.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 02/08/2013 - 02:42
8
 

Rue de la violence

Je suis un traumatisé des films Italiens, j'ai trouvé à chier tous les derniers films de ce pays que j'ai regardé, Frissons d'horreur et Spontaneous Combustion en tête. Quoi ? c'est pas un film Italien Sponta-machin-truc ? M'en fous, c'est de la daube quand même. Alors j'ai fait duré un peu le suspense, j'ai laissé traîner le DVD un peu beaucoup longtemps sur mon étagère...

Hé bien finalement pas déçu, "Rue de la Violence" est un bon polar ! assez sombre, cruel... qui dépeint une Italie meurtrie par la violence et les assassinats et par une police corrompus jusqu'au gland. Le réalisateur à réussi à bien retranscrire cette ambiance, ici on suit l'histoire d'un flic, qui après avoir fait une petite erreur en butant deux prisonniers ce fait viré de son commissariat, quelques jours plus tard, c'est son boss qui ce fait tué en représaille, libéré de toutes responsabilités il décide de ce faire justice lui même et va profiter de sa liberté pour infiltrer les réseaux mafieux qui ont fait tuer son boss...

ça m'arrache la gueule de le dire mais je vous conseil ce film, c'est bien rythmé, les longues scènes de poursuites automobile sont bien filmées, les voitures d'époques sont sublimes, DS, Alfa, Bmw et la magnifique Iso Grifo (qui est un plaisir des yeux et des oreilles), c'est un vrai bonheur pour un amateur de belles voitures des années soixante dix ! les acteurs principaux sont charismatique, notamment Luc Merenda et Richard conte qui assurent, ils crèvent l'écran. un bon film !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques