Amityville
Critiques spectateurs
Réalisateur: Andrew Douglas Avec Ryan Reynolds, Melissa George, Jesse James, Jimmy Bennett, Chloë Grace MoretzInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/12/2013 - 01:54
Tout ça au cause d'un gros canulars
publié le 04/07/2012 - 16:34
Mieux que l'original et peu original
publié le 29/03/2012 - 19:45
Mon avis
publié le 30/12/2011 - 22:33
Dans tous les sens
publié le 11/11/2011 - 00:25
Et ça s'est vraiment passé...
publié le 16/03/2011 - 00:17
De la maison du diablotin
Niveau scénario, on a toujours la petite bande accrocheuse "tiré de faits réels" ou "d'après une histoire vraie". Cela peut attirer du monde, mais pas moi et je me méfie souvent de ces petites phrases pleine de promesse mais bien souvent décevantes. Nous sommes donc en présence d'une famille recomposée en 1975, qui veut acquérir une maison. Et ça tombe bien, car une grande maison est en vente à bas prix. Bon son seul vice, c'est que le diable a élu domicile dedans mais ça, la famille ne le sait pas. Histoire originale en 1979, mais vu, revu et corrigé en 2005, du coup, on repassera sur l'effet de surprise. Mais finalement, ce qui reste le plus intéressant dans ce genre de film, c'est le déroulement que le métrage prend et de voir la folie s'emparer du père de famille.
Le déroulement est assez rapide. Le méchant choisit le père de famille pour s'insinuer dans sa tête et petit à petit le rendre fou. Normalement, au bout de 28 jours, il doit buter tout le monde, et le film essaye de découper les jours au fur et à mesure pour que le spectateur voit la descente aux enfers de la famille. C'est pas trop mal fichu. Les effets de peur quant à eux tombe un peu à l'eau à cause d'un flot de scènes inutiles. Je pense à l'exorcisme raté du prêtre, à la présence de la baby-sitter qui devient calus ou encore au sauvetage in extremis de la petite fille. Du coup, certains effets d'épouvante passe à la trappe malgré quelques scènes qui font sursauter comme l'apparition du fantôme de la petite fille. L'ambiance par contre est aseptisée et c'est bien dommage car l'effet vieille maison et bois qui grince ne marche pas du tout.
Les acteurs et actrices sont dans la moyenne. Ryan Reynolds tient bien son rôle mais à chaque apparition torse nu, on dirait un acteur porno qui prend la pose et c'est assez agaçant. D'accord, le mec est bien gaulé, mais un peu de tenu quand même. Par contre, le casting féminin est de choix, et je pense notamment à Rachel Nichols ( de 2ème sous-sol) qui fait une apparition en tant que baby-sitter assez remarquable avec un physique de rêve. Les enfants ne jouent pas trop mal mais comme c'est des enfants, je vais être gentil avec eux.
La fin reste assez décevante, et cela malgré une ambiance un poil plus survival mais avec un happy end désolant et vraiment pas couillu. De plus, la révélation de l'esprit qui hante les lieux tombe un peu à plat à cause d'un montage hasardeux et d'un passage gore inutile et qui ne sert à rien dans l'ambiance donnée. C'est bien dommage car cela aurait pu être sympathique avec une fin nihiliste et une nouvelle victoire du diable. Au final, Amityville le remake reste sympathique mais sans plus, à voir pour le casting féminin et pour quelques effets réussis noyés dans une masse de choses inutiles.
publié le 06/07/2010 - 13:04
Maison hantée...
publié le 11/02/2010 - 18:30
Mon avis
publié le 10/02/2010 - 12:52
Meilleur que l'original
publié le 04/02/2010 - 22:40
Diantre !
Pages