La Colline a des Yeux 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Martin Weisz Avec Michael McMillian, Jessica Stroup, Daniella Alonso, Jacob Vargas, Lee Thompson YoungInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 28/09/2024 - 17:40
Une suite intéressante au remake
Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce film n'est pas un remake de "La colline a des yeux 2" de Wes Craven mais une suite du remake de Alexandre Aja. Donc, pas d'histoire de motards contre les mutants, ni retour de protagonistes de l'opus précèdent.
Sinon, on retrouve l'esthétisme gore du film de Aja, toujours marquée par une violence assez percutante. Ainsi, on se retrouve dès l'intro dans une scène assez glauque avec une femme tuée juste après un accouchement brutal.
L'histoire donc porte sur une escouade de soldats confronté aux mutants, cohérent avec les révélations du premier film. On privilligie donc une approche plus musclée, moins psychologique, avec des soldats entraînés et armés.
En soi, l'idée n'est pas mauvaise et ça permet un nouveau rapport de force. Ainsi, on se retrouve ici dans une lutte plus équilibrée, même si les mutants gardent l'avantage de la connaissance du terrain. Malgré tout, on perd en partie ce côté évolution des protagonistes vers la violence vu qu'ici ce sont des soldats entraînés pour se battre. On tente tout de même de nuancer avec une des recrues qui se démarque par un progressisme moralisateur. Cependant, le personnage en devient en partie insupportable par ses contradictions, heureusement que la fin lui permet une belle évolution.
Un point aussi fort dommageable, la mort prématurée du sergent qui etait pourtant l'élément d'autorité du groupe. J'aurai vraiment voulu le voir en action contre les mutants mais malheureusement ce fut un potentiel gâché.
On a donc pour antagoniste principal Le Papa Hades, sorte de mélange entre Jupiter et Le Boucher. Intéressant c'est qu'en plus d'être un dangereux cannibale, C'est aussi un tortionnaire et un violeur qui enlève des femmes à seul fin d'assurer sa descendance . La confrontation de fin est pour le coup brutale et sans concession, avec aussi cette idée de revanche de la femme violée face à son bourreau. Pour le reste, lui et son groupe de mutants sont assez efficaces, donnant pas mal de fil à retordre aux militaires, même si comme dans l'opus précèdent on peut déplorer un manque de communication des mutants qui s'expriment ici de manière plus primitive, surtout par des cris et des bruits.
Une assez bonne suite du remake, pas à la hauteur en terme d'ambiance et d'évolution des personnages mais qui offre tout autant de violence graphique, avec un côté plus rythmé et fun.
publié le 21/03/2021 - 16:01
Bonne suite
Une bonne séquelle avec les mêmes ingrédients : dégénérés et gore!!!
publié le 21/11/2013 - 16:16
Le Bois de Boulogne était trop loin…
Certes, cette suite est très loin du niveau du film d’Alexandre Aja. D’ailleurs, je ne pense pas que son but est été de faire aussi bien ou mieux. Wes Craven voulait surtout faire du fric en surfant rapidement sur le succès du remake. De ce point de vue, c’est réussi. Pour ne pas se casser la tête, il a repris le pitch qu’avait développé Jonathan Craven pour un The Hills Have Eyes 3 dans les 80’s. Mais vue la pitoyable suite de l’original (vous suivez ?), l’histoire des militaires vs mutants n’avait jamais vu le jour.
Martin Weisz s’est donc retrouvé à devoir faire une suite à un très bon film sans avoir de véritable histoire. Alors, l’équipe a tout misé sur la violence et le gore (on y trouve aussi un peu d’humour, mais il est mal maîtrisé), ce qui fait de cette version un meilleur cru que celle de Wes Craven en 1984. Malheureusement, les militaires sont tellement stupides, incompétents et stéréotypés (un peu comme dans le très subtile Digital Man. Je ne citerai que le bridé de service au début : avec un T-shirt jaune sur lequel est imprimé un drapeau japonais…) que le réalisateur a plus d’une épine dans le pied pour arriver à un résultat honorable.
Et pourtant, le miracle se produit : ce film commercial sans ambition se laisse regarder. En d’autres termes : Yeah ! This shit rocks ! Si le contexte est débile, l’aspect reproduction des mutants est LA bonne idée (profitez-en, il n’y a que celle-là). Ainsi, on a l’impression de voir un film d’horreur bien dégueulasse qui a finalement un peu de sens. Et c’est ainsi qu’on peu se dispenser quelque peu du sentiment de culpabilité en regardant ces imbéciles de soldats se faire charcler un à un.
Conclusion : c’est débile et sans grand intérêt mais la réalisation efficace et le sens esthétique de Martin Weisz font de cette suite commerciale un divertissement particulièrement répugnant. So, don’t freak out and enjoy !
publié le 03/09/2012 - 02:38
Mon avis
Dans cette suite, tout à été fait pour montrer le plus d'horreur possible à l'écran, c'est ultra violent et sans concession, dans le premier c'était ammené avec finesse, ici non, les millitaires sont des gros bourrins, c'est un "ghosts of Mars" en plus gore et en plus spectaculaire. J'ai aimé le film pour ce qu'il donne, faut pas chercher plus loin ... il est à des années lumiere du remake d'Aja mais il apporte suffisament de spectacle pour qu'on puisse l'apprecier.
Bon allez... j'vais caguer, j'espére juste qui y'a pas un mec qui va sortir des chiottes quand j'aurais amorçé le caca, pasque j'y chie sur le crane moi... rien à faire .
publié le 19/04/2012 - 22:36
2 bis
publié le 26/03/2012 - 20:20
Mon avis
publié le 29/02/2012 - 21:08
Remake décevant !!!
publié le 28/09/2011 - 10:30
Décevant
publié le 20/12/2010 - 11:55
Mon avis
publié le 21/09/2010 - 19:39
La colline a des yeux 2
Pages