Highlander : Endgame
Critiques spectateurs
Réalisateur: Douglas Aarniokoski Avec Adrian Paul, Christophe Lambert, Bruce Payne, Lisa Barbuscia, Donnie Yen, Jim Byrnes, Peter WingfieldInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 10/11/2013 - 03:30
Euh , on en est ou là ?
publié le 25/10/2013 - 20:07
Ils ont perdu la tête !
1. le Christophe en immortel romantique au cinéma.
2. le plus athlétique Adrian Paul occuper les plages horaires de M6.
Ça semble être une évidence, ce film. Alors s'’il ne doit en rester q'u’un, faut-il garder celui-ci ?
Malheureusement, le duo ne fonctionne pas. Pas plus que le film. Il manque vraiment un truc et on sent bien que les deux cousins sont purement artificiels. Les acteurs sont pourtant talentueux mais les sentiments sont absents, qu’ils fassent équipe ou qu’ils s’affrontent. Ça m’ennuie de l’admettre, mais ce Highlander, malgré quelques bonnes idées, ne dégage aucune intensité. Les combats sont sympathiques mais les méchants sont nullissimes et l’histoire d’amour est soporifique.
En plus de souffrir d’une histoire peu entrainante, Endgame manque de cohésion. J’irais même plus loin : il renie The Quickening et casse le lien entre les 3 premiers épisodes. Je sais que la première séquelle est très discutable, mais les scénaristes auraient pu l’éviter aussi facilement que dans The Sorcerer.
Ajoutons que la réalisation rappelle plus l’esprit approximatif de la série que celui plus exigeant du film de 1986. Il y a de belles images et de beaux gâchis, comme les plans accélérés sur l’Ecosse qui sont moches ou les effets spéciaux complètement ratés du final. Dans le genre moche, n’oublions pas que Christophe est irrésistible: sa coupe de cheveux est encore plus pourrie que celle de Beowulf. Il fallait oser ! Mais ce n’est rien quand on le compare à la troupe de vilains sbires aussi ridicule que débile. Si vous avez aimé les copies minables d’Orange Mécanique dans I guerrieri del Bronx, vous apprécierez certainement cette nouvelle relecture…
La fameuse rencontre entre Christophe Lambert et Adrian Paul est finalement une déception. La magie n’opère pas et l’ennui pointe vite sa lame sous notre menton. En vérité, je vous le dit : Highlander est mort.
publié le 22/01/2011 - 20:21
Pas mal
publié le 23/08/2010 - 14:11
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
'faut arrêter les conneries!!!
L'interprétation est très limite globalement, et ce qui faisait la marque fabrique de tous les épisodes, et qui sauvait les séquelles jusqu'à présent: un bon acteur pour un méchant haut en couleur, n'est pas de mise ici! Bruce Payne, acteur dont on peut se demander franchement comment il a fait carrière, surjoue, grimace à tout va (comme à son habitude), persuadé d'être terrifiant, mais est tout simplement lamentable, risible et consternant! Aux chiottes!!! Reste ça et là quelques bons moments qui sauvent le film du naufrage absolu...
publié le 01/01/2007 - 00:00
A mort
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pourquoi tant de haine !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Petite info...
Pages