From Beyond : Aux Portes de l'Au-Delà
Critiques spectateurs
Réalisateur: Stuart Gordon Avec Jeffrey Combs, Barbara Crampton, Ken Foree, Ted Sorel, Bruce McGuire, Carolyn Purdy-GordonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/02/2021 - 12:17
Sexy et moche!!
Ce film fantastique m'avait laissé sur ma faim la première fois que je l'ai vu et c'est de nouveau le cas aujourd'hui car je lui trouve autant de qualités que de défauts.
L'avantage avec les réalisateurs de bis des années 70 et 80 c'est qu'on reconnaît aisément le style en l'occurrence le binôme Stuart Gordon/Yuzna ont ce même goût pour les effets spéciaux grossiers.
Bon je l'avoue le résultat final est assez mitigé à tel point que la scène qui m'a le plus marqué c'est de voir la délicieuse Barbara Crampton en tenue cuir sexy.
Pour le reste on a un sentiment d'inachevé ou de vite expédié pour ce From Beyond dont l'histoire aurait méritée un traitement bien plus intense.
C'est vraiment par pure nostalgie de ce cinéma de genre
de l'époque que je lui mets un peu plus que la moyenne.
Tellement imparfait mais finalement sympathique à voir.
publié le 05/11/2013 - 23:10
Au goût rance...
Je vais donc dégager Lovecraft de cette critique et ne m'intéresser qu'au film en lui même.
Force est de constaté que le film a assez mal vieillit misant la totalité de son potentiel horrifique sur ces effets spéciaux. ne prenant pas particulièrement soin d'installer une ambiance et balayant nonchalamment du revers de la main toute question sociétale ou métaphysique ébaucher par son postulat et son contexte. From beyond se vautre dans du pure démonstratif certes généreux, et on sent de ce point de vu que Gordon a sut profiter au mieux du budget plus conséquent qui lui a été allouer, mais totalement masturbatoire, ce ne sont d’ailleurs pas la couleur chair et les formes phallique de ses monstres qui me contrediront.
Vider de toute substance on assiste donc un spectacle erotico-gore assez stupide et fainéant. Et cette débauche d'effet spéciaux qui replacé dans son époque pouvait impressionner le spectateur, ne fait aujourd'hui guère illusion et parvient à peine à masquer la médiocrité de l'ensemble.
Surfant sur le succès de Ré-animator, Gordon et son équipe tente clairement de mettre au point une recette qui ferait sonner le tiroir caisse.
Il n'en reste, moins de 30 ans plus tard qu'une série B assez médiocre qui fonctionne encore sur quelques grand noms et sur la nostalgie que l'on a de cette époque.
publié le 07/05/2013 - 17:24
Ca degouline de gore
publié le 07/04/2010 - 12:19
Mon avis
Ce film ne mérite aucune etoile! Les effets spéciaux sont nuls!
Trés mal fait c'est plus de la comédie que de l'horreur!
publié le 02/02/2010 - 18:04
Mon avis 8/10
publié le 02/06/2009 - 13:08
Réponse à Gory Freddy
Bien sûr, l'ambiance de style "horreur gothique" propre à H.P. Lovecraft ne transparaît guère dans le métrage, mais on gagne à la place une atmosphère délétère et perverse du plus bel effet. La polémique sur ce film génial porte surtout sur la distance prise par Stuart Gordon par rapport au fameux écrivain. Pour ma part, je pense que le réalisateur a fait preuve d'une audace bienvenue en s'appropriant le récit et en le transposant dans un contexte plus moderne pour un résultat tout ce qu'il y a de plus plaisant.
Je note une nouvelle fois le film pour une moyenne de 9,5/10 - "parce qu'il le vaut bien".
publié le 19/02/2009 - 13:33
Nothing from beyond
Tout ce qu’on puisse dire c’est que si Lovecraft à réussi à se faire ami-ami avec les dieux, le pauvre Stuart aura grave du souci à se faire d’avoir ruiné d’une force aussi puissante ses œuvres (pour moi, seul Ré-animator fut l’adaptation la plus réussie...et encore) mais alors la, c’est du n’importe quoi et tout part à vau-l’eau.
Il est clair que même sans avoir lu un bouquin de H.P Lovecraft, on peut ressentir une nette différence entre l’intelligence même de la trame principale et la débilité donc celle-ci la prolonge.
Je repense notamment à une scène ou le grand méchant scientifique, fait sortir la glande pinéale de la tête de Jeffrey Combs, en se vantant que grâce à ca il le rend plus intelligent, m’oui seulement Jeffrey Combs après ca passe son temps à bouffer et sucer comme un malpropre le cerveau des gens…et bien si c’est ca être intelligent… c’est que la plupart des gens sont bêtes alors !
Alors oui le film ce défend sublimement bien dans le domaine des effets cradingue mais c’est tout ! Les acteurs sont navrant et exaspérant (même Jeffrey Combs et quasi absent) les situations aberrantes (comment arriver à penser sexe dans une histoire pareille) puis aucune tension ne sera palpable, c’est juste dégoutant et Stuart Gordon fait bien ressentir aux publique que c’est ce qu’il souhaité et rien d’autre.
A noter que dans une interview de Mr Gordon (Mad Movies n° 179) disait que les œuvres de Lovecraft étaient désormais dans le domaine public, donc les droits d’adaptation sont gratuits.
Ce qui nous fait mieux comprendre que malgré les louanges qu’il peut dire sur Howard Phillips Lovecraft se cache juste une manière élégante de dire, voila comment je me fais de l’argent facile en investissant peu… bien joué vieux briscard mais tu le payeras !
publié le 06/05/2008 - 02:26
From Beyond
publié le 11/03/2008 - 17:38
Réponse à Cypher
publié le 11/03/2008 - 11:45
Excellent !
Pages