Real Steel
Critiques spectateurs
Réalisateur: Shawn Levy Avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo, Kevin Durand, Anthony Mackie, Hope DavisInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/10/2013 - 14:00
Rocky peut prendre sa retraite.
publié le 06/10/2013 - 23:52
C'est rocky le petit robot
Donc place aux machines dans tout les sports, et on imagine les conséquences, sur certains sports d'équipes, comme le foot, les robots remplaceraient au pied levé les joueurs, c'est le cas de le dire, car leur mémoire leur permettait d'anticiper le jeu. Et voilà nos arrogantes stars millionnaires du ballon rond réduit au chômage, qui sait, on parie ?. Alors certes c'est encore et toujours le robot datant de Mathusalem et pas prévu spécialement pour la boxe qui gravit les échelons des tournois. Et là c'est surprenant, c'est quelque chose d'archaïque, mais grâce au génie de son découvreur, c'est à dire un petit gars de 11 ans, notre machine va gravir tout les échelons du championnat. Pourquoi ? Grâce à sa mémoire, notre machine mémorise tout les coups de l'adversaire et adapte sa stratégie, un peu comme "big blues" face à Kasparov ou karpov, je ne sais plus, aux échecs. Et là j'aime bien comment leurs arrogants adversaires, surtout l’antipathique pétasse friquée qui essaie d'acheter son adversaire, avec des menaces à la clés! Sauf que si elle fait ça c'est qu'elle est pas sur de son coup du tout. c'est un peu la victoire du petit contre le gros, ou du petit informaticien bricoleur qui du fond de son garage, mettrait sa race à la multinational de l'informatique, ou l'obscure équipe de foot d'amateurs qui battrai un club de première division, si vous cherchez une comparaison.
Et puis vient la lutte finale, si j'ose dire, entre notre petit poucet et une machine qui se prénomme Zeus, mais qui fait penser plutôt à goliath. Et là très clairement on pense à rocky balboa, obscur boxeur des bas quartier de Philadelphie qui affronte le champion du monde en titre, bon je n'en dis pas plus mais vous devinerez ce qui va se passer..
Alors je dois dire que coté réalisation, c'est spectaculaire, c'est très bien fait, c'est du travail d'artiste. Par contre si on ne parle pas de relations entre la machine (d’ailleurs ça fait mal au coeur de voir tant que ça de pognon gâché dans quelque chose d'assez peu utile si ce n'est que de distraire la populace), en revanche les relations compliquées entre le petit garçon et son Has been de père sont mis en avant largement, trop largement même, le réalisateur en fait un petit peu trop.
publié le 26/05/2012 - 19:46
publié le 23/02/2012 - 19:53
Divertissant
publié le 11/02/2012 - 22:21
Hajime no robot
Au delà de ça le scénario est pas terrible une histoire père fils qui se retrouvent, c'est mielleux et plat a souhait quand c'est pas simplement stupide, bref ça a franchement pas grand intérêt. De toute façon j'attendais pas particulièrement de prise de risque ni de substance de ce côté là, et c'est pas les raisons qui poussent à regarder ce type de films, donc y'a même pas de déception.
Au final, Real Steel rempli haut la main son contrat de gros spectacle, juste la pour vous en mettre plein les yeux. Divertissant et fichtrement bien foutu techniquement parlant, avec la mécanique hollywoodienne bien huilée que l'on connait.
publié le 13/11/2011 - 19:28
Sympa robot
publié le 24/10/2011 - 21:46
Rocky Balboa est un has-been
Effectivement, les combats entre robots valent le coup d'oeil, même si je m'attendais _ pour avoir lu certaines critiques au préalable _ à une brutalité dans les coups davantage marquée, notamment au niveau des effets sonores... Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit là avant tout d'un film purement hollywoodien, ce qui n'est absolument pas un défaut en soi, mais donc calibré pour un large public. Le fun et l'esthétique des robots priment ainsi sur la violence "brute", de même que la relation entre le personnage principal et son fils occupe une place importante dans l'histoire. Je ne suis pas spécialement un grand fan de Hugh Jackman, mais l'acteur à l'impressionnante stature s'en sort bien dans la peau du père looser qui a beaucoup à se faire pardonner. Mention spéciale au gosse, sorte de surdoué particulièrement mature au caractère bien trempé : l'a de l'avenir le bonhomme ! Après, le rôle d'Evangeline Lilly ne restera pas dans les annales, mais l'actrice canadienne nous a déja prouvé toute l'étendue de son talent dans la série Lost, et j'espère qu'elle parviendra à décrocher des rôles plus intéressants à l'avenir. En tout cas, je suis définitivement amoureux...
Bref, beaucoup de bons sentiments et un scénario qui ne réserve guère de surprises, mais des personnages attachants, de l'action et beaucoup de fun. De manière générale, j'aime bien ce qui touche aux relations entre humains et robots (Terminator, I, Robot...) et ce film constitue à mon sens un digne représentant du genre. Ma note : 7,5/10.
publié le 22/10/2011 - 20:05
Gentillet !!!