Les Dunes de sang
Critiques spectateurs
Réalisateur: Alex Turner Avec Shane West, Leonard Roberts, Aldis Hodge, Theo Rossi, Noel Gugliemi, J.K. SimmonsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 19/06/2013 - 15:41
Djinn tonique
publié le 28/09/2010 - 17:47
Les dunes de l'ennui !
Tout d'abord, avant le film, un petit check list s'impose ... Thermos de café ? Check ! Enphétamines ? Check ! Planche à clous ? Check ! Froid polaire ? Check ! Vous voici en sureté pour regarder ce pur chef d'oeuvre ... surtout, évitez la chaleur et la douce torpeur sinon, bam, après quinze minutes vous voilà ronfflant de plus belle sur le canapé attendant une main secourable pour vous réveiller ... car il s'agit bien d'une hypnose formidable à laquelle vous assistez ... rien, rien, rien ne survit vraiment à l'ennui qui vous gagne ... rien ne viendra éveiller votre soif d'en apprendre plus car il n'y a rien à apprendre ...
Passons sur les décors miteux et mortels qui parsèment ce film ... visions dantesques d'un désert sans fin ... c'est dire s'il y a des coins dans le monde qui pourraient faire déprimer n'importe qui avec trois fois rien ... ça souffle, ça vente, ça déverse du sable partout ... oui, mais franchement comme climat, on a vu mieux ... les décors out, considérons donc l'horrible et merdique bicoque qui sert de repaire à nos braves soldats ... mais putain, comment les States peuvent-ils obliger de malheureux glandus à se retrouver terrer dans le trou du cul du monde pour deux puits de pétrole ? Une bonne grosse explosion sur les lieux saints et terminé guéguerre débile ... et puis ça nous évitera ce genre de film endromant quoi !!! Pitié pour les spectateurs, merde !!!!
Les acteurs se font chier ... ça se voit ... même Shane West finit par rêver qu'il s'envoie en l'air avec une grosse pouffe blonde ... bravo les clichés !!!! D'autant que la scène ne provoque même par l'hillarité qu'on aurait été en droit d'attendre ... c'est chiqué, puéril (en deux mots pour les amateurs d'Albert Cougnet) et si peu aérien comme image que l'on voudrait en pleurer si l'on était pas endromi depuis trente bonnes minutes ...
La vilaine créature du désert serait un djin parait-il ... hé bien de tous les djins du ciné, celui-ci est le pire ... il ne tue pas violemment non ! Il vous tue à petits feux en vous emmerdant avec délectation jusqu'à ce que vus finissiez fous !!!! Tremblez pauvres mortels car en plus vous pourrez voir sa tronche au djin en question ... et là, il n'y a vraiment pas de quoi rire ... soit !
En clair, les films d'ambiance sur des créatures monstrueuses en endroits clos peuvent donner des petits films trippants et bien organisés (outpost, bunker, tranchée) et aussi des gros étrons cinématographiques plus chiants qu'un rat mort tel ce présent opus !
publié le 06/04/2009 - 14:58
Quand le fantastique part en guerre
Ainsi, une petite escouade de sept galériens se voit confier la glorieuse mission de squatter une misérable bicoque paumée en plein désert, et cela afin d’éventuellement détecter la présence de combattants de talibans dans le secteur … En gros, glander en plein soleil, dormir, faire des cauchemars, avoir des hallucinations, crever comme des merdes …
Je ne sais pas où le film a été tourné, peut-être au Nouveau-Mexique ou au Maroc, sûrement pas en Afghanistan en tout cas, mais les paysages sont magnifiques et il est un peu dommage que la caméra ne s’y attarde pas davantage, ce qui aurait renforcé le sentiment d’isolement, déjà bien présent dans le film. L’atmosphère est en effet le point fort du film, avec pour conséquence un rythme assez lent et peu d’action. Au niveau du suspense, ce sont les habituelles ficelles du genre : personnage mystérieux qui fait son apparition (ici une réfugiée afghane), hallucinations, huit-clos, élimination progressive des militaires, basculement vers la folie, paranoïa …
On ne peut pas vraiment dire que le film fait peur, de même que les soldats ne s’émeuvent guère de la mort de leurs camarades. Quant aux réactions des protagonistes, elles ne dérogent pas aux habituels clichés sur les militaires, avec notamment le fameux supérieur bien décidé à remplir sa mission alors même que ses hommes disparaissent mystérieusement à ses côtés … Quant au djinn lui-même, pourquoi l’avoir finalement dévoilé sous sa véritable forme à la fin, si ce n’est pour confirmer au spectateur que le film disposait d’un faible budget ? Il n’empêche, le spectacle proposé est bien sympathique, dans un genre que j’affectionne tout particulièrement.
publié le 26/03/2009 - 22:00
Les djinns existent