Space Battleship : L'Ultime Espoir
Critiques spectateurs
Réalisateur: Takashi Yamazaki Avec Kimura Takuya, Meisa Kuroki, Tsutomu Yamazaki, Hiroyuki Ikeuchi, Toshiyuki NishidaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 26/10/2015 - 18:45
En route pour Iskandar !!!
Inspiré d'une série animée du papa d'Albator et de Galaxy Express, on se croirait du coup dans un vrai space opéra à la sauce manga ! Entre Albator, Star Trek et Star Wars et dans un style nippon très accessible.
L’esthétique est grandiose ! Un bel espace, de belles images parfois envoûtantes et des cuirassés très réussis. La réalisation est de haute volée, spectaculaire. D'abord à bord du vaisseau puis sur Iskandar où se déroule une belle petite baston.
Certes c'est un peu répétitif dans sa première partie. Certes il y a quelques petits soucis de rythme. Mais il faut l'apprécier dans son style d'écriture comme on apprécierait un manga, se laisser porter...par la beauté et l'émotion. Jusqu'au joli générique final bercé par une mélodie de Steve Tyler.
Un vrai bon film de science fiction. Au style atypique qui ne plaira pas à tous et avec quelques défauts de fonds mais avec une vraie force dans sa forme.
A voir !!!
publié le 17/06/2013 - 13:22
Mon copain c'est Albator
Si l'on met cela de côté, on se retrouve devant un space opéra qui n'a rien à envier aux superproductions américaines. Les effets spéciaux sont franchement bons, les batailles spatiales nerveuses, la trame de l'histoire simple et directe. Les acteurs... ben c'est du manga-live donc ils jouent parfois un peu platement, dommage, mais ils s'en sortent malgré tout avec panache. La scène finale, quant à elle, montre un des vaisseaux alien les plus impressionnant que j'ai pu voir, ça envoie du lourd.
Si vous aimez les balades intergalactiques avec de l'action, de l'héroïsme et des effets qui envoient du pâté, ce film est fait pour vous.