Mission: impossible 2

7.1
Mission: impossible 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 04/05/2020 - 05:27
8
 

Énergique

Beaucoup moins complexe que le premier épisode à comprendre, Mission Impossible 2 est un bon gros film d'action très énergique..

Le scénario est un peu gâché à mon sens par les sentiments amoureux qui arrivent trop vite, malgré tout ça reste très efficace et plaisant à suivre.. en plus, avec le virus, c'est d'actualité.. les cascades sont impressionnantes, bien que parfois un poil surréaliste.. bon film "Américain".

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 05/05/2013 - 11:31
6
 

Décidement j'accroche pas

Alors moi les missions impossibles, j'accroche pas. Déja que j'ai trouvé le prmeier assez moyen, voici le second que je trouve soporifique, j'ai pas dis que c'est nul, mais voilà , c'est un genre auquel je trouve peu d'intérêt. Pourtant le fuilm est de john Woo, réalisateur qui nous a habitué à des films à l'ambiance que l'on sait, et là rien de tout cela.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 02/12/2012 - 11:56
6
 

Mission: Méga-mIx

Vous avez ri en regardant Chasse à l’Homme de John Woo ? Alors vous rirez avec Mission : Impossible 2. C’est tout aussi gros et ralenti, mais avec un grand nom de franchise américaine et sans mulet pour le héro.

M:I-2 est la preuve qu’il y a eu un avant et un après Matrix. Le style très particulier de Matrix a inspiré la Cruise Team du moment. Ce qui est rigolo, c’est que Charlie’s Angels s’inspire de M:I-2 qui s’inspire de Matrix… mais peu importe. Ce qu’il faut retenir, c’est que Tom Cruise a toujours besoin d’être au top, quitte à pomper un peu. Alors enfilez vos lunettes noires et vos fringues en cuir à la T-2, c’est parti !

Grands atouts du film : la musique rocky et la grande beauté des images. Grands défauts : une micro-histoire, la lenteur des scènes et les plans à outrances sur Tom Cruise. Celui qui ne connaît pas la couleur des yeux de Cruise, ou les emplacements de ces grains de beauté n’ont pas vu le film !

Contrairement à l’épisode de De Palma, M:I-2 veut en mettre plein la vue avant tout. L’histoire est un prétexte pour balancer du spectaculaire. Mais étrangement, c’est une love story qui est le fil rouge (avant celle désastreuse du 3ème opus) devant une mission très banale, voire sans surprise. En gros, Hunt aime la même fille que le méchant. Et ils vont pouvoir s’expliquer puisque le même méchant s’est emparé d’une arme biologique dangereuse. Sans la patte de Woo, le film serait vraiment un nanar.

Passé l’intro, la première partie du film est assez mole. Mais Tom Cruise va quand même nous divertir après cette première heure en réalisant toutes ses cascades lui-même ! Il se surpasse donc une nouvelle fois, et c’est encore une réussite. Bravo ! Par contre, niveau crédibilité des scènes d’actions, c’est du même niveau que JCVD en train de tirer debout sur une moto. Mais bon… c’est ça aussi du John Woo.

Au final, M :I-2 est un gros calibre commercial américain divertissant mais peu crédible. A voir pour ses belles images et son bon son. A oublier pour son côté « film d’espionnage » ou son histoire d’amour.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 10/07/2008 - 21:00
8
 

70 %

Je ne le répèterai jamais assez mais si on se base toujours sur un seul et même critère, en l'occurrence la série d'origine, on ne peut-être que toujours déçu. Je conçois que l'ancienne série télé est un élément à prendre en compte mais elle ne peut en aucun cas prendre la place de tous les autres éléments du film. Premièrement : la mise en scène. Bien qu'elle n'entretienne aucun rapport avec le film de Brian De Palma et encore moins avec la série, elle reste quand même grandiose de virtuosité. John Woo à comme d'habitude fait de l'excellent travail. Pas aussi bon que ses anciens films prés-américains mais suffisamment efficace pour passer un très bon moment de cinéma. Beaucoup reprocherons le fait que le réalisateur à installé Tom Cruise dans tous les plans du film. Mais James Bond n'a-t-il jamais été traité de la sorte, surtout dans les derniers épisodes ? Deuxièment : la qualité des effets spéciaux. Pas mal de prouesses techniques incroyables notamment celle de la course poursuite finale en moto. Et je sais de quoi parle ! Faites comme moi et regardez le making-of. Explosions habituelles et gunfights sauce John Woo vous donne un avant goût de ce qu'est MISSION : IMPOSSIBLE II : un putain de beau film d'action sans surprise. Et oui car le scénario m'a véritablement déçu ! Une banale histoire de virus entre de mauvaises mains. Et le fait qu'il y ai des comédiens limites dans le casting n'arrangent pas les choses. Je pense surtout au mauvais Richard Roxburgh et ce dans tout les sens du terme. Je ne suis pas un fana des belles femelles sainte-nitouche qui séduise les héros mais je dois avouer que la beauté naturelle de Thandie Newton m'a bluffé. Etre belle ne suffit pas mais rassurez-vous, elle est aussi excellente comédienne. Mais elle n'est pas assez mise en valeur sauf au début du film. Et en parlant de début, la séquence d'introduction (avion+rocheuses) est une des plus belle que j'ai jamais vue. Et là encore John Woo a fait des merveilles ! Quoi que "too much" sur les bords il n'en reste pas moins que cela reste du cinéma.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 05/05/2008 - 10:19
6
 

Mission...John Woo!!!

Font chier les studios hollywoodiens à massacrer le potentiel de certaines franchises!Déjà MI 1 n'avait pas grand chose à voir avec la série d'origine,mais là on frôle le grand n'importe quoi!!!Ici,l'histoire on s'en balance(l'équipe MI doit retrouver un virus mortel...déjà vu cent fois dans d'autres films...),la cohérence également et les personnages secondaires encore plus!(Ving Rhames a dû se faire chier grave!!!)Mais le défaut le plus flagrant,c'est la "Tom-Cruisation" du film.Tom grimpe une montagne à mains nues,Tom fait de la moto sur les pieds,Tom se bat comme Chow Yun Fat,Tom séduit une belle voleuse,Tom fait du parachute,Tom est indestructible,Tom se gratte les couilles ou encore Tom encaisse un putain de salaire pour avoir fait tout ça!!!!!!!!Reste le talent indéniable de John Woo dans les scènes d'actions qui font passer la pillule.Mais en même temps,ça reste du Woo à l'ancienne,gunfight avec munitions ilimitées,combats aériens improbables et ralentis à gogo,tout ça sans même décoiffer le grand Tom!!!A voir comme tout autres blockbuster simplet donc,mais rien de bien palpitant...(et franchement ça me donne pas trop envie de voir le 3!!!)
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 22:48
10
 

Tom Cruise et sa permanente

Comme sur le premier mission impossible, aucun rapport avec la série : cette fois, même pas un prétexte ou un clin d'oeil, à part une drôle de lunette de soleil. Tom Cruise à la production , ça donne, 'je suis le meilleur'. Par exemple, il est meilleur alpiniste que Stalonne dans CliffHanger ; meilleur séducteur qu'Antonio Banderas dans Mariachi, meilleur gentleman voleur que Sean Connery etc, etc. Heureusement pour ce film qui frole assez souvent le ridicule , il y a Woo à la caméra. Et il nous donne le meilleur de ce qu'il peut faire dans le système américain. Moi c'est simple, je l'adore ! Alors oui , c'est souvent niais pour l'histoire, mais quel plaisir on se prend sur les scènes d'actions ou de suspens. Vraimment du tout bon. Pas trop de violence ( à part un bon petit corps à corps vers la fin ) , juste une petite dose de sadisme avec un coupe cigare où on se demande, si le méchant est vraimment méchant . 2h d'action pour un bon film d'action.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1956 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mission: Tom Cruise...

J'adore le style de John Woo! C'est un génie de la mise en scène! Mais on voit bien qu'il a dû se faire sévèrement tenir par les burnes, par les producteurs et surtout la super-méga-star-nombril-du-monde Tom Cruise... Les scènes d'action sont gigantesques, vraiment étonnantes, mais le scénario ici devient vraiment trop... "impossible". La faute à beaucoup d'éléments peu crédibles (mais finalement on s'en fout pourvu que ça déménage), mais surtout à cause d'une star à la tête tellement surgonflée, que l'on se demande comment elle arrive encore à passer les portes pour les interviewes... Tous le film est construit autour de Superman-Tom-Cruise. Les autres personnages ne font plus que de la figuration, et n'interviennent que pour lui servir de faire-valoir... OK, Tom Cruise est un très grand acteur, très charismatique, mais il faut arrêter les conneries maintenant, les autres ont le droit d'exister, surtout s'ils sont bons! Ce narcissisme insupportable fini plus par le desservir qu'autre chose, tant l'histoire devient dénuée de vie réelle à force de reléguer des personnages pourtant importants, au second plan! Le film est terriblement divertissant, mais aussi terriblement frustrant, tant on assiste au show égoïste d'un acteur à l'égo autant démesuré qu'envahissant, qui finit par abîmer les projets auxquels il participe... Redescend sur terre Tommy! Il est grand temps!!!
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Bon film d'action prenant une tournure ridicule dans certaine scène tant John Woo ne sait pas réaliser un film sans en faire de trop....De plus de le personnage de Tom Cruise ne ressemble en rien au 1er episode ou encore meme au 3 eme...pour divertir mais bon...niveau réalisation c'est proche du navet...
Portrait de Boucher Boucher
Graine de psychopathe - 209 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mission défouloir

Un pur moment de divertissement hollywoodien gavé de scènes explosives et spectaculaires.Du classique en somme mais c'est très réjouissant et on aime ça.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mission Risible

Pas grand chose à retenir de cette suite inutile au film de Brian De Palma. Sans rapport avec la série, cet épisode se contente de faire la part belle aux scènes d'action au ralenti (la patte d'un John Woo fatigué) et au personnage interprété par un Tom Cruise en petite forme. Oublié sitôt la générique de fin terminé, malgré une BO rock énergique (avec Metallica notamment).

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.