Arac Attack
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ellory Elkayem Avec David Arquette, Kari Wuhrer, Scott Terra, Scarlett Johansson, Doug E. DougInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/01/2016 - 14:02
Araignées infectées
Des bestioles à huit pattes se retrouvent malgré elles en contact avec un produit chimique qui les transforme en véritables monstres. Planquez vous !
Au casting on retrouve les biens nommés David Arquette et Scarlett Johansson. Pas mal pour une série B. Série B qui même si elle vire sur le Z, reste de qualité.
Les effets sont réussis. Le tout tourne presque à la parodie assumée. C'est bien foutu, drôle et ça ne se prend pas vraiment au sérieux. Un film qui en met plein les yeux sans nous prendre la tête.
Très bon pour un petit film. Une véritable invasion rythmé et fun.
A découvrir !
publié le 28/04/2015 - 16:20
Arac Attack
Bon film dans l'ensemble mais sans plus, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces araignées géantes très bien modélisées et agréssives à souhait, j'ai bien apprécié leurs petits cris débiles également, débile comme certains personnages d'ailleurs... Arac Attack est une bonne comédie d'horreur fait avec sérieux avec des acteurs sérieux pour un public en recherche de ce genre non prise de tête, on ne peu qu'aimer sans pouvoir detester tant l'intention du réalisateur est clair; divertir. C'est, je pense le meilleur film d'araignées, idéal pour les phobique qui auront à coup sûr relevé les jambes lors du visionnage de ce film.
publié le 25/02/2013 - 19:21
Les ptites bêtes qui grandissent...
Ma première appréhension avant de visionner ce film avait été la jaquette qui montrait bien la tendance "clins d'oeils et humour" ce qui me faisait craindre un enième "Scary movie" à l'humour bien bas. Et bien, que dalle. Pas d'humour "pipi-caca", de blondasses siliconées mononeuronales où de beaufs bodybuildés en short, juste une communauté perdue au fin fond de la cambrousse avec son lot de barjos et de mou du genoux, le tout mené par un maire aussi charismatique qu'un pot de yaourt et une shérif jonglant entre sa vie de mère célibataire et son adjoint un peu lent. On se trouve donc avec une belle brochette de bous... d'autochtones hauts en couleurs prêt à se faire gentiment boulotter par des araignées maousses.
Les araignées. Deuxièmes craintes que j'avais (vu que les CGI des films à bêbêtes génates sont pas folichons en général) et encore une fois une très bonne surprise, elles sont juste superbes sans compter la myriades d'espèces dont on nous gratifie (mention spéciale aux araignées sauteuses). Si l'on ajoute à cela les petits bruits et les gags qu'elles nous servent c'est la panacée.
Un film à voir et revoir pour tout arachnophobe confirmé.
publié le 22/02/2013 - 21:30
Arac Freestyle
L'avantage avec Arac Attack, c'est que les araignées géantes qui déboulent de toutes parts sur ce pauvre patelin d'Arizona ne sont finalement pas si effrayantes que cela, avec leurs couleurs vives, leur sang vert fluo et leur apparence en général. On est pas dans le même registre qu'un Arachnophobie notamment, mais davantage dans celui de la comédie horrifique décomplexée et légèrement outrancière sur les bords. Et puis comment prendre au sérieux un film avec ce bon vieux David Arquette dans le rôle principal ? Le bonhomme aura beau faire tout ce qu'il peu, son rôle d'adjoint du shérif emprunté et naïf dans Scream lui collera toujours à la peau ! Non pas que je n'aime pas cet acteur, bien au contraire, mais je lui trouve un certain manque de charisme et de crédibilité, qui paradoxalement le rend d'autant plus attachant. A la limite, David Arquette colle parfaitement à ce genre de film, qui avec ses araignées mutantes ne se prend aucunement au sérieux.
L'invasion de la ville par des hordes d'araignées voraces reste le moment fort du film, mais je citerai également la fameuse course-poursuite entre les motards et les araignées-sauteuses dans le désert, de même que l'apparition du big boss final dans les mines à la fin, avec cette araignée qui se la joue T-Rex dans les tunnels, dans un grand moment de n'importe nawak ! Du rythme et de l'action, avec des araignées très présentes à l'écran. Même si l'ensemble paraît léger et très convenu dans son déroulement, il faut bien reconnaître que l'on ne s'ennuie pas un seul instant, avec en prime un David Arquette qui se la joue beau gosse et charmeur avec le (la) shérif local. Bref, pas de quoi sauter au plafond - les araignées s'en chargent pour nous - mais Arac Attack constitue un sympathique divertissement dans son genre, idéal pour se réconcilier progressivement avec son arachnophobie.
A noter que dans le genre des films d'horreur animaliers, ce sont souvent les comédies qui s'en sortent le mieux. Et quand en plus les effets spéciaux tiennent la route...
publié le 06/02/2013 - 13:31
Arac attack le chef-d'oeuvre
publié le 04/05/2010 - 23:02
De la grosse bêbête qui monte
publié le 12/08/2008 - 15:09
Mon avis
publié le 02/04/2008 - 02:14
Si j'avais su...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bon délire
Pages