Starman
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Carpenter Avec Jeff Bridges, Karen Allen, Charles Martin Smith, Richard Jaeckel, Robert PhalenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/12/2017 - 10:14
"Définissez Amour"
Voyage 2 a amené l'histoire de l’humanité dans les cieux. Puis l'espace vient à l'homme par l’intermédiaire d'un personnage étrange qui prendra une apparence humaine une fois chez nous. Une créature inquiétante et familière en même temps...
Cette oeuvre est pleine de qualités et dès le départ on a envie de l'aimer. Une belle intro, des jeux de lumière réussis et dans l'ensemble une réalisation sans défaut. La musique mi spirituelle mi angoissante vous transporte et colle parfaitement au propos.
Notre héro et tout aussi sympatrique que flippant parfois ; attachant mais pourtant extra-terrestre et imprévisible. Sa compagne forcé est touchante également (pauvre femme sous le choc de revoir son homme disparue...). Les deux acteurs sont vraiment bien dans leur rôles.
Ce raod movie fantastique est également une romance, un drame, une comédie tendre, un vrai film SF ; un mélange atypique et efficace pour une oeuvre profonde mais accessible à tous, tel un comte. Même si le scénario est un peu simplet, l'intérêt est surtout dans la forme, l'incarnation des personnages, l'ambiance et l'unicité de l'oeuvre.
Oui on a envie d'aimer ce film qui serait je pense devenu culte si Spielberg n'avait pas fait "Rencontre du 3è type" et "E.T."... "Starman" c'est un peu la rencontre de ces deux films.
Un magnifique film.
A voir absolument !!!
publié le 16/10/2013 - 00:53
Mon avis
publié le 28/01/2013 - 17:17
Mon avis
On suit, non sans plaisir, ce parcours chaotique entre deux êtres que tout oppose (à commencer par leurs origines). Les scènes ou Jenny apprend nos manières à l'extra-terrestre sont souvent comiques et attirent la sympathie (les moments où elle définit la peur, l'appétit ou encore ce que signifie être kidnappé) ou alors triste (lorsque Jenny définit l'amour en parlant de son défunt mari). Le personnage de Jeff Bridges n'est pas en reste pour autant, ses réactions face à un monde qu'il ne connaît (ni ne comprend) pas nous tires facilement le sourire. Enfin le passage de la résurrection du daim est un concentrée de magie, d'émotion et de poésie, rien que ça !
Malgré la grande part que prend l'émotion dans le film, le suspens n'est pas en reste pour autant, car l'extra-terrestre est poursuivie par le gouvernement américain, qui avait pourtant invité toute forme de vie à venir nous rendre visite lors du programme spatiale Voyager II en 1977 (dans le film, hein !?)
On aura vraiment du mal à croire que Carpenter ait pu nous pondre un film aussi optimiste, avec un happy end qui plus est (chose à laquelle le réal' est contre) et pourtant la force de sa mise en scène et son sens du cadrage, nous prouve que c'est bien lui qui est au commande. Véritable poésie, ce film vaut largement le détour et prouve que Carpenter sait tout aussi bien réaliser un film qui n'est pas du genre horreur/épouvante !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Une bien belle histoire
publié le 01/01/2007 - 00:00
Road-movie avec un ET
publié le 01/01/2007 - 00:00
Poétique
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Méconnu mais sympathique