Fast and Furious 5
Critiques spectateurs
Réalisateur: Justin Lin Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Tyrese GibsonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 29/09/2013 - 23:45
Fast and Furious 5
publié le 01/01/2013 - 17:30
La 5ème ? Quand tu veux !
publié le 24/10/2011 - 16:40
Pied au plancher!
publié le 09/10/2011 - 21:53
Dans la moyenne F&F
publié le 06/10/2011 - 07:02
Italian job…
Que dire de ce 5ème film censé relancer la série… et ben avant tout, c’est une petite déception. Le genre du film a changé est c’est adapté pour devenir plus commun. Fini les courses folles entre amateur de belles carrosseries… Nan, ici l’on s’adapte à l’époque. Le Bling Bling et le Tuning sont mort depuis un petit moment déjà. C’est donc un tout autres univers qu’on nous propose ici, fini les néons bleus, la musique à fond et les jolies filles. L’ensemble a été remplacé par des gros bras et des voitures qui se suffisent à elle-même, avec une tendance prononcée pour la « muscle car ». L’autre (grande) surprise c’est de découvrir l’état de nos héros. Le temps passe est n’auras pas épargné nos acteurs, Vin commence à avoir de la bouteille, mais pas autant que Matt, seul Dwayne « The Rick » Johnson ne semble rien avoir perdu… Mais plus sérieusement, l’on sent que malgré certains passages se voulant « de folies » le rythme de l’ensemble est beaucoup plus ou plutôt trop lent pour un F&F. Mais restructurons le tout. Le scénario n’a jamais été la force de la série, mais en même temps, ça n’a jamais été pour ça qu’on regardait les films. Donc, comme déjà dit, ce n°5 sort du monde des courses, pour nous proposer une histoire qui mêle chasse à l’homme et braquage de banque. Mais rien de trop compliqué non plus, faut pas trop choquer le public cible. Ce qui nous donne une intrigue beaucoup trop classique et peu prenante qui ne passionnera personne. Pour les acteurs, l’on nous offre ici une sélection issue de la série en y ajoutant des nouveaux venus. Mais force est de constater qu’aucune alchimie ne se crée. Le décor à changé, fini la city US, ici on se veut à la page : on est à Rio. Malheureusement, le scénario et l’image ne profite nullement de la richesse de cette ville, ainsi l’on se rend vite compte qu’ici ou ailleurs… c’est du pareil au même. Attaquons maintenant l’essence de se genre de film : les courses endiablées (et nullement réaliste) qui on fait la franchise. Là aussi, vous serez très vite déçu. Malgré plus de 2h, le métrage ne fait qu’effleuré le sujet et nous propose plutôt un genre de Taxi, sans osé briser autant d’automobiles. Les FXs me direz-vous ? Et ben, là aussi c’est un peu le parent pauvre. Étant habitué à une surenchère qui explosait au visage. Le FX discret surprend et laisse un sentiment de manque… d’où, forcement, une déception. Ajouter à ceci, ici et là, des petites choses qui rappelles la série et vous resterez sur votre faim. Musique ? A oui, ici aussi rien d’emballant. Un peu de musique locale et de rap… rien de vraiment innovant. Pour achever le tout, la fin ne sert qu’à préparer le 6… avec une révélation qui saura nous faire plaisir.
Bref, voici un film qui change de rythme et de genre, sans vraiment se renouveler. A voir, mais ne vous attendez pas à grand-chose, sinon vous serez terriblement déçu.
publié le 06/09/2011 - 22:41
Des couilles... plein... partout !
Sans trop vous dévoiler le scénario pour pas casser le suspense, sachez que ça parle de mecs qui ont des couilles. Mais attention, pas des couilles de poneys hein, de vraies couilles de celles qui font la fierté des vrais z'hommes de l'Amérique bordel ! Et il se trouve qu'ils sont poursuivis par un mec ... ATTENTION GROS GROS SPOILER: ... qui a des couilles ! EnooÔoormes ! Même que quand il te les mets sous l'nez tu peux p'us respirer ! Si elles passent devant tes yeux, tu vois p'us la lumière ! FIN DU SPOILER.
Des couilles ! Des couilles ! Des couilles partout ! Plein !!! Pour votre plus grand bonheur ! Même les filles ici ont des couilles ! Et ça vous excite hein bandes de petits pervers amateurs de sensations fortes ? Hein hein ???
De la testostérone partout, de l'aKcheune en veux-tu en voilà, de la casse non-stop, délirante, hyper spectaculaire, avec des mecs qui en ont (des couilles... suivez un peu merde !). Et cerise sur le gâteau, on retrouve à l'affiche tous les héros des 4 volets précédents. Et ça ça fait plaisir à Popaul qui du haut de ses deux couilles, se dresse fièrement pour regarder un spectacle fait pour les vrais zobs... z'hommes !
Le scénario un peu plus travaillé que d'habitude (cette-fois-ci tous le monde à des couilles), offre de très beaux moments d'émotion comme celui où Vin Diesel met son poing dans la gueule à "The Rock", qui avec un sens de la répartie qui l'honore, lui met son poing dans la gueule. S'en suit alors une conversation particulièrement bien écrite où Vin Diesel lui renvoie son poing sur la gueule, et où "The Rock" réplique sans hésiter par un poing sur la gueule qui assoit alors définitivement la psychologie du personnage. Après une conversation particulièrement enrichissante, ils en apprennent un peu plus sur chacun d'entre eux, notamment le fait... ATTENTION SPOILER: ... qu'ils ont des couilles ! FIN DU SPOILER. pItain, ça c'est c'est du scénar comme j'aime ! Eric Rhomer ne l'aurait certainement pas renié...
Les dialogues sont tout simplement magistraux, écrits par l'élite intellectuelle d'Hollywood. Un exemple ? Facile ! The Rock débordant de testostérone, s'adressant à ses subordonnés hyper-couillus: "- Je veux tout savoir sur lui ! Si il va pisser, je veux savoir combien de fois il se la secoue !". Clair que cette réplique, certainement écrite par un Prix Goncourt, a su brillamment saisir tout la dimension spirituelle du personnage...
Quand on voit un film pareil, certainement un des meilleurs films d'action de l'année, si ce n'est le meilleur, on attend avec une impatience et une érection difficiles à réprimer, le 6e opus de la saga qui promet d'être bien bandant. D'autant plus que Letty, le personnage de Michelle Rodriguez censé être mort dans le 4e film, pourrait enfin revenir. Sûrement encore plus belle ! ... Avec des couilles ?
publié le 04/06/2011 - 21:40
EnOOOOOrme
publié le 01/06/2011 - 17:44
Le meilleur !
En effet, ce volet se concentre un peu moins sur les voitures et joue plus sur l'action à l'état pur. Le scénario reste assez simple mais il est bien exploité en étant intelligent par moment comme le choix des personnages par rapport aux missions par exemple.
Les scènes d'actions sont plus intéressantes avec des combats beaucoup plus musclé (le duel Vin diesel et Dwayne Johnson en est la preuve) et bien sûr cela fait penser à un Expendables.
Le casting est encore de bonne qualité pour ce volet, qui interprète des personnages très agréables, qui offrent par moment de l'humour. La bande son est tout aussi bonne que dans les précédents volets avec un générique de fin assez cool avec une petite surprise (je vous conseille donc d'attendre un peu à la fin du film).
Fast and Furious est donc un excellent volet qui offre quelque chose d'un peu différent et c'est ce qui fait sans doute sa réussite.
publié le 12/05/2011 - 12:26
Vin Diesel Vs. Dwayne Johnson
Je n'ai pas suivi les trois autres opus de la franchise, lacune auquelle je vais rapidement remédier, mais l'histoire n'était pas difficile à reprendre. Dominic (Vin Diesel), Brian (Paul Walker) et sa donzelle sont désormais recherchés par le FBI pour de multiples infractions au code de la route, et accessoirement quelques braquages et autres broutilles ...) Ils trouvent ainsi refuge sous le soleil de Rio au Brésil, mais un agent quelque peu coriace et surtout légèrement imposant y débarque à son tour pour les traquer. J'ai nommé Dwayne Johnson, alias The Rock, du haut de son 1m93 et de ses 125 kg ... Excusez du peu ! J'aime beaucoup cet acteur taillé dans le roc, qui a su s'extirper de son image d'ancien catcheur pour définitivement s'imposer au cinéma. La relève de Schwarzy est assurée !
Au programme des réjouissances, un paquet de scènes d'action à travers la mégapole de Rio, toutes plus impressionnantes les unes que les autres ! Gunfights sur les toits des favelas, courses-poursuites de dingue, braquage d'un commissariat de police en plein centre ville, duel musclé tant attendu entre Vin Diesel et Dwayne Johnson : le meilleur moment du film ! Ca dépote grave, le rythme est soutenu et la réalisation de Justin Lin assure un max, avec une mise en scène toujours lisible et parfaitement maîtrisée. Même si tout y est gros et peu crédible, l'ensemble fonctionne et rejette un sacré lot d'adrénaline ! Malgré ses ficelles aussi grosses que des cordages et moult facilités dans le scénario, ce cinquième opus constitue un sacré défouloir, aussi bien pour les fans d'action non-stop que pour les amateurs de grosses bagnoles !
Je rends grâce à Justin Lin de ne pas avoir oublié ses personnages au passage. Même si le doublage français de Vin Diesel est affreux, ce dernier en impose par son incontestable charisme. Le bonhomme économise sa salive, mais sa présence domine aisément celle des autres. Paul Walker paraît ici plus en retrait, de même que le personnage de Vince, trop stéréotypé et ne servant pas vraiment l'intrigue. Je ne reviens pas sur le personnage de Dwayne Johnson, si ce n'est que je ne serai pas surpris de le voir réapparaître dans le sixième opus de la franchise ... Enfin, j'avoue ne pas être resté insensible au regard de braise de l'agent Elena Nevez ... Même si la profondeur des personnages n'est évidement pas la marque de fabrique de la franchise, il est appréciable de constater que les personnages n'ont pas été écartés au profit de l'action. Un petit bémol cependant pour le mafieux Hernan Reyes, trop académique à mon goût.
Divertissement assuré pour ce cinquième volet d'une franchise qui semble loin d'être enterrée. Justin Lin, réalisateur foutrement doué, ne s'est vraiment pas foutu de la gueule du public pour le coup ! Reste plus qu'à deviner la prochaine destination de nos inconscients du volant ...
publié le 07/05/2011 - 18:15
Le meilleur volet de la saga !
publié le 05/05/2011 - 23:09
Bien