Nine Dead
Critiques spectateurs
Réalisateur: Chris Shadley Avec Melissa Joan Hart, John Terry, Chip Bent, Lawrence Turner, William Lee ScottInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 16/09/2012 - 14:27
9 morts et pas un de plus.
publié le 04/12/2011 - 16:33
Déjà vu
publié le 12/01/2011 - 09:33
Dites lui ce qu'il veut entendre!
Et toute la question repose là.
Le film est très bien construit, on suit avec certain intérêt, l'évolution quant à la raison de leur présence en ces lieux, on apprend sur chacun des personnages, de leur situation actuelle à des moments passés afin de reconstituer ce casse-tête. Même si le film n'apporte aucune originalité en matière d'histoire il a le mérite de proposer un suspense suffisamment bien entretenu, des acteurs convenables plutôt crédibles même si là encore on peut remarquer des faiblesses quant à certaines réactions des protagonistes mais pour si peu..
Par contre le final est on ne peut plus confus, malgré des réponses attendues, on nous sort un twist final qui n'a pas lieu d'être, le métrage se termine ainsi sur une fausse note. Bref Nine Dead se révèle être un thriller honnête à défaut d'être original.
publié le 05/08/2010 - 18:38
Pourquoi êtes vous ici !?
10 min, ce sera le temps limite qu'auront neuf personnes pour trouver pourquoi ils sont enfermés et attacher. Toutes les 10 min le ravisseur entrera demandera pourquoi il sont la et si aucune réponse valable tombe dans c'est oreilles il abattra une des neuf personnes.
Voila le genre de cas, ou en 30 min 3 personnes de sur mourront car à leurs place avant de comprendre ce que nous fessons la, accusé le coup et ce mettre à la tache, pour certains dans le lot, cela deviendra rapidement de l'histoire ancienne. Ce qui est clair c'est que l'on ne pourra vraiment pas trouver la réponse sans quelque indices et ce qui est grisant d'un coté, c'est de devoir attendre que les protagoniste, excusez moi l'expression, se retirent les doigts du cul, arrête leurs caca nerveux et commence enfin à nous mettre sur la voie ... cela dit dans l'antre du tueur un détail apparaît plusieurs fois pouvant vous mettre une légère puce à l'oreille.
Malgré un ravisseur loin d'être un virtuose des mises à mort (il vient, flingue et s'en va) le film reste legerement assez intéressant dans l'ensemble mais plomber par un final se cherchant un peu et laissant un goût amère comme quoi le film n'a pas été réfléchis jusqu'au bout, mais reste tout de même une curiosité que l'on se doit de voir au moins une fois.
publié le 08/07/2010 - 20:24
Qui sera le prochain ?
publié le 04/07/2010 - 23:57
Mort cérébrale
L'idée de départ est particulièrement alléchante, le résultat un peu moins, même si la tentative de proposer de la qualité force le respect. Le scénario est relativement malin, mais abouti à une résolution qui ne surprend pas autant qu'on l'aurait voulu. Mais la fin totalement nihiliste fait un gros doigt à la morale, et tous les fans de "justice" en seront pour leurs frais...
La mise en scène est plutôt efficace, et même si elle perd parfois en rythme, elle parvient malgré tout à maintenir l'attention, chose souvent bien difficile dans un huis clos. Les acteurs sont assez inégaux. Aucun n'est vraiment mauvais, mais certains manquent un peu de finesse dans leur jeu. Malgré tout, deux salopards sortent du lot: le pédophile et le dealer. Les deux composent des personnages parfaitement conscients d'être des ordures, mais qui non seulement n'en rougissent pas, mais en sont carrément fiers et le revendiquent avec malice et plaisir! Jouissif !!!
Le "méchant" (en fait, ils le sont quasiment tous... lol!), est charismatique, son look est sympa et sa façon de "gérer" efficace, par contre son identité finale est quelque peu facile. Et quand tout repose sur la résolution d'une énigme, même si la tension a été maintenue honorablement durant tout un film, on attend toujours beaucoup de la fin. Souvent beaucoup trop! Ce qui amène plus facilement la déception qu'avec un autre film...