Jeu Fatal

6.8
Jeu Fatal

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 04/09/2012 - 00:52
8
 

Un rôle à contre-emploi

Cette fois Steven Seagal joue le rôle d'un flic joueur et alcoolique qui a été viré de la police pour des maneuvres plus que douteuses, il est divorcé, il croule sous les dettes. Et voila qu'on lui propose de buter un grand ponte du crime moyenement finance. On va dire qu'il s'en sort plutôt bien le très costaud Steven dans ce rôle encore à force de grossir au fur et à mesure de ses films, il semble a avoir de plus en plus de mal a lever la patte lors des scènes de bastons. Si le scénario semble plutôt bien léché, on a un peu de mal à tout comprendre. Cependant les scènes d'actions sont bien faites, surtout le gunfight final, celui du cimetière.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 06/11/2010 - 11:06
6
 

Les jeux sont faits

Un ex-flic, criblé de dettes, est contraint d’accepter le marché d’un vieil homme. Il tue des cibles et, en retour, sa dette s’efface peu à peu. Il devient un tueur à gages aguerrit. Après l’excellente surprise d’Urban justice, Steven Seagal remonte un peu la pente avec ce nouveau film d’action. En effet, ces deux derniers DTV (Attack force & Vol d’enfer) nous laisser un arrière goût amer quant à l’avenir de l’acteur. Même si ce Jeu fatal ne s’avère pas aussi plaisant qu’Urban justice, force est de constater qu’il se révèle distrayant à plusieurs égards. Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir une production d’action modeste, mais plaisante. A ce titre, on peut souligner une certaine cohérence dans le déroulement de l’action. Un point qui a le mérite de nous faire oublier nombre de ses films où l’action n’avait ni queue ni tête et prenait le pas sur un scénario rachitique. Mis à part cela, on nous octroie des séquences de combats assez brutales et plutôt bien filmées (compte tenu de ce que l’on a déjà pu constater), les fusillades – notamment celle du cimetière – recèle également de bons moments pour le spectateur. Petite mise en garde néanmoins, l’affiche laisse poindre des jeux de casinos. Or, l’acteur ne fait qu’un bref passage dans l’un de ces temples du jeu pour introduire les tenants du récit. A noter également la présence de Lance Henriksen dans un rôle malheureusement trop effacé. On ne le voit qu’à deux ou trois reprises pour relancer l’intrigue. Il aurait été préférable de développer le personnage avec le charisme de l’acteur, nul doute que cela aurait renforcé la crédibilité du film. Bref, Jeu fatal se veut à la fois plaisant et agréable à suivre. Un DTV sympathique, honnête et surtout, convenablement mis en scène, ce qui manquait cruellement à Steven Seagal depuis quelques temps.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 18/06/2009 - 21:57
8
 

Mon avis

Un bon petit DTV taillé sur mesure pour un Steven Seagal vieillisant mais toujours en formes (quels formes?)!! Un bon actionner avec son lot de castagnes et de gunfights, bref du Seagal quoi!!!
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 25/02/2009 - 21:04
6
 

Pour les fans...

Un nouvel opus pour S. SEAGAL et un ensemble correct sans extases particulieres, le scenario est bien goupillé, l'interpretation subit les carences des dialogues...

on passe un bon moment malgré tout !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 15/08/2008 - 01:09
6
 

Seagal, le mythe

Après une période 2000-2005 ponctué de nanars pas marrants et ennuyeux, Steven Seagal commence à bien revenir depuis "Justice urbaine". Et ce film ne dément pas cela. Il peut remercier la mise en scène qui est nerveuse et intéressante (enfin, pour les standards des films où Seagal apparait). En plus, l'histoire est pas trop mal, relativement alambiqué. Les dialogues sont d'une stupidité nanardesque. Les scènes d'actions sont rares, mais le gunfight de la fin est d'un bon niveau. Un film à réserver à tous ceux qui ne rateraient un nouveau DVD de Steven Seagal pour rien au monde.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques