La Locataire
Critiques spectateurs
Réalisateur: Antti Jokinen Avec Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Christopher Lee, Lee PaceInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 05/10/2013 - 16:30
Un style déja vu !
Tout l'art du propre triller est là mais un genre déjà vu mais néanmoins efficace. Voir au moins une fois !
publié le 05/03/2013 - 12:27
La loche à terre!*
publié le 24/08/2012 - 11:41
Du rechauffé
publié le 10/11/2011 - 16:14
Sliver 2
publié le 27/08/2011 - 22:08
Quand la Hammer produit…
Pas vraiment emballé par le pitch du film : « une (énième) pauvre jeune femme qui se fait traquée par son proprio pas vraiment net, dans un appartement qui renferme un grand secret. » Je me suis surpris à espérer en voyant le (nouveau) logo de la Hammer et la présence de Sir Christopher Lee. On peu aussi ajouter la très cotée Hilary Swank et le nouvellement « bancable » Jeffrey Dean Morgan comme acteurs omniprésent. Oui, omniprésent et sans saveur, car on se rend bien vite compte que tout le film tourne autour de leurs personnages et que Christopher Lee n’est là que pour ajouter du crédit à la couverture du dit film… à moins que ça présence soit liée à son contrat (de Dracula) avec la Hammer ?!
Mais revenons plutôt à se presque huis clos, pour en tirer un 1er constat : Une technique sans faute ! Sincèrement Antti Jokinen, pour un 1er film hollywoodien, s’en sort avec les honneurs. Mais comme à chaque fois, la réalisation ne fait pas tout et c’est bien vite qu’on réalise que ce DTD, sorti dans de rare cinéma hors Etats-Unis, manque cruellement de substance. Je ne vous ferai pas l’affront de vous parler ici de suspense, de frayeur ou de quoi que se soit d’autres, qu’on serait en droit d’attendre de ce genre de film. Car il ne nous offre absolument rien de ceci tellement tout est annoncé. « Oui ma bonne dame », pas prévisible, annoncé ! On a mis le spectateur dans un train fantôme éclairé comme en plein jour avec un plan détaillé des lieux et de tout ce qui va-lui arrivé, sans oublier une sonnerie qui précède chacun des dits événements et un accompagnateur chargé de devancé la sonnerie…
C’est donc sens saveur qu’on découvre des acteurs en santé et la plastique de mi-trentaine d’Hilary Swank, le tout sur une pellicule de qualités et accompagné d’une agréable bande-sonore. En revanche, la Hammer doit vraiment s’interroger sur ce qu’elle souhaite devenir. Car se n’est pas ce genre de production qui lui rendra sa grandeur d’entant et encore moins les sous qui vont avec.
Bref, si vous voulez vous initiez aux thrillers voyeuristes, mais sans se qui fait l’essence de ceux-ci ?! Ce film est fait pour vous… et pour les cardiaques, les grands émotifs, etc… .
publié le 25/08/2011 - 02:03
Molasson
publié le 28/07/2011 - 09:46
Méfiez-vous du gentil barbu!
publié le 13/06/2011 - 13:53
Mon avis
publié le 12/04/2011 - 10:28
Pas mal