Young Guns 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Geoff Murphy Avec Emilio Estevez, Kiefer Sutherland, Lou Diamond Phillips, Christian Slater, Viggo MortensenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/07/2012 - 01:49
Excellente suite
C'est sur ce postulat que débute cette suite de l'excellent Young Guns, sorti deux ans plus tôt. Emilio Estevez incarne à nouveau avec panache le chien fou Billy The Kid, pourchassé par une meute de chasseurs de primes et d'agents gouvernementaux à travers le Nouveau-Mexique. Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips, déjà présents dans le premier film, sont à nouveau de la partie, ce qui confère à cette suite une parenté d'autant plus forte avec son ainé. Car si Christopher Caine n'est plus derrière la caméra, Young Guns 2 demeure très proche de son prédécesseur, et ce à tous les niveaux : mise en scène dynamique, rythme soutenu, paysages désertiques parfaitement mis en valeur, personnages secondaires travaillés, nombreuses scènes d'action, un peu d'émotion, et une bande originale de grande qualité, orchestrée par Alan Silvestri et Jon Bon Jovi... S'il vous plaît !
Le film narre en quelque sorte la dernière chevauchée de Billy The Kid et de sa bande, non loin de la frontière avec le "vieux" Mexique. De manière générale, la véracité des faits historiques est respectée, hormis quelques libertés prises avec quelques personnages. Billy The Kid tue de sang froid des représentants de la loi en pleine rue, s'évade à plusieurs reprises de prison, va même jusqu'à négocier en personne avec le gouverneur de l'Etat, pour finir par être traqué sans relâche par son ancien ami, Pat Garrett, entre-temps devenu Shérif du comté de Lincoln. Une aventure passionnante, dans la plus pure tradition du Wild West, avec comme figure de proue un Emilio Estevez né pour ce rôle, et qui aurait mérité une plus grande carrière à Hollywood...
Dans la droite lignée de son prédécesseur, cette suite se révèle excellente et incarne avec brio l'archétype du western moderne. Une authentique réussite !
publié le 22/01/2008 - 21:02
Vie et mort de Billy the Kid
publié le 08/12/2007 - 19:18
Excellente suite
publié le 08/12/2007 - 04:40
Toujours aussi bon!