Le Beau-Père
Critiques spectateurs
Réalisateur: Nelson McCormick Avec Dylan Walsh, Penn Badgley, Sela Ward, Christopher Meloni, Amber HeardInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 07/11/2012 - 23:37
Mon beau-père et moi
publié le 09/07/2012 - 15:15
Ouh qu'il est méchant!!!
publié le 23/01/2012 - 00:25
Sans comparaison
publié le 29/05/2010 - 15:55
Stars du petit écran…
Remake ou pas ? Ou plutôt bon remake ? Pas la moindre idée, je n’ai pas souvenir de l’original.
En revanche, voilà une production dans la norme. Certes sans trait de génie, mais nos stras de série télé, ne sans sorte pas trop mal. On retrouve même « Mandy Lane » présente en tant que porte maillot humain.
Bref, voilà une production à voir, sans chichi qui diverti son monde, mais n’attendez pas un chef-d’œuvre, on en est loin…
publié le 01/05/2010 - 15:19
Un beau-père très attentionné!
En fait, le gros défaut du film est très simple à mon avis: le scénario! Partant d'une bonne idée, il accumule facilités et clichés et ne propose finalement rien de vraiment excitant. Tout du début à la fin est très convenu et prévisible. On sent bien que le film a été écrit pour être tout public, tant la perversité reste superficielle, les meurtres peu nombreux (3, si on ne compte pas l'excellente scène du début où tout s'est déjà produit), et très "propets" même si bien filmés. Passé le 1er tiers du film, réellement bien construit, le métrage perd en rythme, imagination, et s'enferme dans la banalité, malgré de régulières séquences "à suspense" plutôt convaincantes.
Ce qui sauve le film, c'est la qualité de l'interprétation générale, notamment avec un Dylan Walsh remarquable comme à son habitude, au jeu puissant et nuancé, qui ne fait pas honte à Terry O'Quinn, le 1er cinglé de la franchise. De plus, le scénario, bien que très creux au niveau de l'intrigue et caviardé de lieux communs, fouille intelligemment ses personnages et sait leur donner une véritable existence. La confrontation entre Michael Harding et David Harris, son étrange beau-père, bien que très prévisible, est bien amenée, et les jeux de regards avec non-dits sous-jacents sont très justes.
Notons également une mise en scène efficace, qui sait s'en sortir malgré des contraintes évidentes de rester dans le tout public et de composer avec un scénario faiblard. Le dernier quart d'heure est oppressant, très bien rythmé, spectaculaire et prenant... même si prévisible comme le reste, avec une fin ouverte on ne peut plus classique!
C'est compréhensible que ce film ait déçu de nombreux fans du genre et des 1ers films, novateurs à leur époque mais un peu sur-estimés malgré de grandes qualités, mais il faut aussi savoir faire la part des choses, contrairement à notre beau-père si exigeant, et ne pas comme lui tirer à boulets rouges sans discernement...
Enfin, l'effet le plus spectaculaire du film, reste l'étonnante beauté de Sela Ward (Fabuleuse actrice de la splendide série "Seconde Chance" (Once and Again)), dont on n'arrive pas à croire qu'elle avait 53 ans durant le tournage du film (elle est née le 11 Juillet 1956), tant elle en fait facilement 12 de moins...
publié le 28/04/2010 - 12:04
Pourquoi tant de haine ?
publié le 27/01/2010 - 21:39
Mon beau-papa
publié le 25/01/2010 - 19:30
Très bon téléfilm
Quasiment à chaque scène du début du film , on retrouve des musiques d'ados américai , avec des scènes ou l'on voit la belle Amber Heard en maillot ou en petite culotte (faut croire qu'ils ont basé le film sur ca) faisant penser que ce film est destiné aux ados alors que après avoir vu ce "téléfilm" il est clair et net qu'il est destiné aux personnes agées d'environ 60-70ans !
Il n'y a aucune surprise dans ce film.. on s'attend à tout... à tout... il est impensable qu'un habitué des films d'horreurs puissent sursauter durant ce téléfilm.. dont on retrouve un beau pere qui est plus doué en bricolage qu'en meurtre... Ses meurtres qui sont d'une banalité incroyable et vraiment inimaginable... l'une poussée dans les escaliers... une autre noyée dans une piscine ! Franchement Wahouuu quel esprit de génie ce Beau-pere !!!!
Donc au final franchement , c'est un très mauvais téléfilm...de mauvais gout , juste bon à regarder à la télé et meme je prefere aller regarder une télé-réalité à la con !! Et le pire c'est que la fin de ce film annonce une possibilité d'un deuxieme volet du fabuleux Beau-pere... croisons les doigts qu'il ne puisse voir le jour , de toutes facons je pense que les recettes que ce film a du engendrer ne doit pas inspirer à faire sortir un 2 au cinema. Peut etre sortira t'il à la télé qui sait...
publié le 10/01/2010 - 19:04
Mon avis
Des faux airs et plus ou moins le même genre que l'excellent thriller Paranoïak, mais le suspens en moins. Pareil pour ce qui est des acteurs qui ne m'ont pas emballé plus que ça. Aucune scène gore, pas de sang ni rien de choquant. C'est vraiment un film tout public ! Seule les 15 dernières minutes comportent son lot d'action et de suspens, mais là encore c'est du déjà vue... Dommage, car c'est un sujet délicat et très fréquent les cas de famille cassés et recomposés et ils auraient pu en faire quelque chose de bien dérangeant et malsain, mais non cela reste bien trop sage... Ah oui ! Et on me dit à l'oreillette qu'il s'agit d'un remake d'un film du même nom de 1987. Film que je n'ai bien entendu pas l'intention de voir !