Amityville : La Maison de Poupées
Critiques spectateurs
Réalisateur: Steve White Avec Robin Thomas, Starr Andreeff, Allen Cutler, Rachel Duncan, Jarrett LennonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 05/09/2017 - 17:45
pas si mal
Je trouve ce film pas si mal a mon avis un des meilleurs amityville après le 1 et le 2. Le réalisateur a reprit l'idée de l'objet maudit. Cette fois ci la maison de poupée ne provient pas de la maison d'amityville , mais c'est sa réplique. L'histoire met du temps a démarré mais , assez sympa.
publié le 21/05/2015 - 02:21
Amityville Dollhouse
Tout est à chier dans ce film et au mieu incohérent, rien ne fonctionne, aucunes réactions des personnages n'est logiques, les acteurs sont fades (à noter: le sosie de Nadal joue dans ce film), le scénario et la réalisation sont ratés. Presque rien à sauver à part la musique sympa, le beau maquillage du "démon" et une ou deux paires de mamelles par çi par là. J'ai pas aimé; Une heure trente de perdue.
publié le 02/01/2012 - 21:39
De la guêpe dans l'oreille
Le scénario de ce film ne correspond pas tellement au premier film et à l'histoire, soi-disant réelle, de la famille Lutz avec le père de famille, possédé par le diable qui a buté toute sa famille. Ici, on suit une famille recomposée, comme d'habitude, qui emménage dans une nouvelle maison entièrement construite par le papa. Sauf que le papa, en visitant une vieille réserve dans le jardin, trouve une maison de poupées qui est la reproduction de la maison du premier opus. Il va l'offrir à sa fille et de drôle d'évènements vont se produire dans la baraque. Enfin, drôle pour nous, mais pas pour la famille qui va essuyer incendies, monstres, blagues virant au cauchemar et pulsions sexuelles malsaines. Bizarrement, j'ai un peu eu l'impression de retrouver les mêmes ingrédients que dans le premier film et en ce sens, ça m'a un peu dérangé car arriver au sixième film de la saga et ne pas changer le scénario à part en mettant la maison sous la forme d'une maquette, c'est un peu du foutage de gueule.
Néanmoins, l'ambiance change complètement. Ici, la descente infernale du père est remplacée par des évènements touchant toute la famille et exploitant les failles de chaque membre. Par exemple, on a le grand frère téméraire qui fait des blagues et ces blagues font à chaque fois mal tourné, ou encore le petit frère qui a perdu son vrai père lors de la guerre et qui le voit sous la forme d'un zombie. Bref, cette fois-ci les hanteurs sont surement un peu plus omniprésents. Mais malheureusement, on aura bien du mal à apprécier les différents protagonistes qui ont tous leurs lots de défauts et qui sont parfois très pénibles. La petite fille toujours malade, le petit frère renfermé sur lui-même, le grand frère tyrannique, tout cela est assez cliché et ne met pas en valeur la technicité des comédiens.
Car le jeu des acteurs restent assez limite. Cela n'est surement pas dû à des acteurs de seconde zone, bien que je n'en connaisse aucun, mais surement à cause de la maigreur de leur personnage. Tout ce petit monde s'évertue à se détester et on a parfois du mal à comprendre pourquoi. Le père de famille joue assez bien, tout comme la mère de famille qui se tape un trip sur le fils ainé, mais les enfants restant relativement limite et donne au film une ambiance de série B qui ne va pas vraiment avec la volonté du réalisateur. Le ton se veut sérieux et les dommages dramatiques. Le pire étant le mari de la sœur du père de famille (en gros son beau frère mais j'aime me prendre la tête), sorte de biker occulte qui va tenter de sauver la famille. On dirait qu'il sort d'un épisode de Supernatural mais depuis les années 90...
Bien évidemment, qui dit film de maison hantée ou de fantôme, dit peu ou pas d'effets gores. Et c'est encore le cas avec ce film qui ne comporte qu'une seule scène gore. Bon, elle est bien foutu et concerne surtout du maquillage puisqu'il s'agit d'un crâne brûlé. Sinon, c'est un peu le bide total. Niveau maquillage, le zombie est plutôt pas mal mais il fait tout de même plastique. Mais ceux qui font vraiment plastique, ce sont les trois pauvres démons de fin qui ressemble au petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien. D'ailleurs, on les voit à peine car ils sont dans le noir et seuls leurs yeux brillent. Pour les effets de peur, on reste dans du très conventionnel. De la fumée, des portes qui s'ouvre, des apparitions dans la cheminée, bref, rien de bien innovant ou de bien frissonnant. Par contre, certaines scènes sont ridicules comme le combat contre la guêpe qui rentre dans l'oreille du gars ou encore l'exorcisme de la poupée en chiffon.
Au final, Amityville la maison de poupées reste très gentil à bien des égards et c'est dommage. Si l'idée de faire une maquette hantée peut paraître saugrenue, il faut reconnaître que l'idée reste sympathique car beaucoup de petites filles ont des maisons de poupées. Malheureusement, le traitement est trop conventionnel, on sursaute très peu et on s'ennuie parfois. L'idée de hanter chaque personnage de la maison est bien trouvée mais, là aussi, mal exploitée car trop décousue et trop gentille. Il reste un film qui peine à avoir la moyenne mais qui peut valoir le coup d’œil pour ceux qui aiment les histoires de fantômes/démons et ceux qui apprécient la série des Amityville.
publié le 22/12/2011 - 01:19
On remonte la pente...
publié le 08/01/2010 - 06:38
Pas mal
publié le 29/06/2009 - 11:24
Mon avis
publié le 16/03/2009 - 16:11
Mon avis
publié le 24/01/2009 - 16:50
Pas le pire
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Pages