Le Monde (Presque) Perdu
Critiques spectateurs
Réalisateur: Brad Silberling Avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny R. McBride, Jorma Taccone, Michael PapajohnInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 11/11/2021 - 10:30
Quand on essaye de rire du quantique
Un voyage dans l'espace-temps totalement débridé.
L'idée de départ est bonne, et le cadre visuel contrasté dépayse (ave ce côté croisement des époques, il y a de tout dans ce désert ^^). Et puis on rigole à quelques moments…
Mais tout ceci ne vole vraiment pas bien haut. Le ridicule de certaines idées est consternant et fait grosse tâche à côté des quelques bonnes inspirations. Faire de la comédie décalé, voire burlesque, n'est pas donnée à tout le monde : il ne suffit d'enchainer les scènes loufoque. Par ailleurs, les effets spéciaux ne sont pas toujours de première fraicheur, surtout sur la fin.
publié le 21/02/2013 - 19:53
Un film (presque) à chier
Sauf que Land of the Lost est typiquement le genre de comédie qui ne s'appuie que sur ses effets spéciaux pour impressionner le spectateur, au détriment de toute autre considération artistique, comme l'humour par exemple. Will Ferrell a une bonne bouille et cette folie qui peut parfois s'avérer amusante et communicative, mais le bonhomme n'a clairement pas les épaules pour assumer tout seul la responsabilité d'une intrigue un tant soit peu intéressante. C'est cool d'avoir les moyens d'en mettre plein la vue aux spectateurs (encore que...) et de faire joujou avec les effets spéciaux numériques d'aujourd'hui, mais élaborer un scénario digne de ce nom demande un minimum d'efforts intellectuels, d'inventivité, d'originalité et d'humour qui font visiblement défaut ici. Le film est creux et manque d'intérêt à tous les niveaux, du scénario bidon aux personnages lourdingues, en passant par des gags foireux et tous juste bons à faire esquisser un mince sourire au spectateur courageux et compatissant. Même le potentiel visuel du film n'est pas exploité comme il le faudrait, et ce n'est pas les quelques apparitions de dinosaures affamés qui changent la donne. Quant aux extra-terrestres sur la fin, on atteint là un degré de ridicule digne des pires navets du genre !
Cette comédie m'a déçu car j'en attendais autre-chose. On s'y ennuie et Will Ferrell surjoue à mort, sûrement pour combler le néant artistique environnant. Les amateurs de cet acteur se risqueront à regarder ce navet pour les effets spéciaux, mais les autres zapperont ce divertissement médiocre.
publié le 02/01/2013 - 14:30
Il était même perdu d'avance
publié le 22/09/2012 - 18:07
Vous êtes bien compliqués...
publié le 05/10/2011 - 22:22
De WTF
publié le 08/08/2010 - 09:23
Non, non, il est bien perdu !
Sans aucune suite logique, le film alligne des scénettes pas amusantes pour deux sous avec des errances de scénario plutôt malvenues (l'intérieur du diamant géant, la scène de la drogue ...) ! Dommage car Silberling n'est pas un manche pourtant !
Si les décors ne sont pas inintéressants, ils sont noyés dans un fatras de bêtises en tous genres, et dans des conceptions parfois trop burlesques ... on regrettera aussi le manque d'accord entre les décors ... ce qui s'explique pourtant par les errances de scénario !
Les acteurs sont très faibles ... Will Ferrel en premier ... ils ne cabotinent certes pas, mais sont tellement empruntés dans leurs rôles de débiles congénitaux qu'ils ne parviennent jamais à faire sourire ... c'est très faible, vous l'aurez compris ! Au bout du compte, c'est le T-rex qui s'en sort avec les honneurs !!! Etrange pour un personnage en images de synthèse !
Finalement, cet hommage à la vieille série reste bien dans son thème : kitsch et démodé !!!
publié le 11/02/2010 - 16:35
Le film presque réussi