Transformers 3 : la face cachée de la lune
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Bay Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, John Malkovich, Ramon Rodriguez, Frances McDormandInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/07/2012 - 13:10
La face cachée de mes fesses
publié le 02/06/2012 - 12:20
La face cachée de mon cul !
publié le 31/05/2012 - 16:04
Trop c 'est trop
Au final: a voir pour ses F.X digne du troisième millénaire. Mais rien n'attendre de plus.
publié le 21/11/2011 - 21:00
Monster de Paramore :p
Comme les précédents, le film nous réserve son petit lot d'humour lorsqu'il n'y a pas d'action. Sam est toujours aussi excellent (quand il s'énerve, il est amusant malgré lui). Les scènes d'actions sont excellentes donnant des effets spéciaux vraiment impressionnants, mis en valeur par des ralentis alléchants. Il faut avouer le travail énorme pour arriver à cette qualité visuelle.
J'ai été très agréablement surpris par la présence de Patrick Dempsey. Par contre, je n'ai pas trop accroché à Rosie Huntington-Whiteley (je préférais Megan Fox).
La bande originale est bonne incluant les chansons Monster (Paramore) et Iridescent (Linkin Park) que j'aime beaucoup.
Mais voilà, on fait du copier/coller par rapport aux deux premiers volets. Les scènes d'action se ressemblent quand même beaucoup. La grande scène d'action finale dans ce volet est une quasi copie du premier. Et puis finir toujours sur une réplique du style « Nous serons toujours là pour protéger la Terre et ses habitants » devient lassant et ridicule.
Transformers 3 est donc un gros divertissement mais qui ne surprend plus trop en raison de ses similitudes avec les volets précédents. Je crains pour la suite.
publié le 22/10/2011 - 12:12
La bay-tise selon Michael
publié le 11/07/2011 - 00:04
Le meilleur de la trilogie !
Tout d'abord, un des acteurs-clés des deux premiers films a déserté le casting, il s'agit de Megan Fox et même si le nouveau couple n'est pas très crédible non plus, on constate que l'absence de l'actrice qui fait l'objet des fantasmes de tous les teenagers a fait en partie le plus grand bien au film : on cesse de filmer ses arguments et on arrête les blagues de culs pour ados ! Oui, l'humour a aussi évolué, plus "bon enfant", plus simple, plus feint et surtout moins con !
Ensuite, sur le plan scénaristique, c'est pas mal non plus : ça ne casse pas des briques mais il se montre mieux structuré et plus mature, l'ambiance est plus sombre, les nouveaux personnages servent vraiment à quelque chose et l'histoire montre quelques petites subtilités. Et surtout, c'est plus original et moins gnagnan qu'un "Avatar" et plus crédible qu'un "2012" (même si Shia Laboeuf incarne un personnage quasiment aussi résistant que superman, lorsque les Decepticons mettent la ville à feu et à sang, on ne retrouve pas 10000 survivants dans les décombres)...
Visuellement, et on s'y attendait tous, c'est évidemment une superbe réussite ! Les effets spéciaux sont formidables (surtout les transformations qui sont magnifiques !) et les décors impeccables, c'est également bien filmé, les plans sont efficaces mais certaines scènes sont absolument uniques ! Il y a des cascades que l'on avait jamais (ou, en tous cas, rarement) vu sur l'écran, surtout pendant le combat final qui fait preuve d'un rythme efficace et effrené : on a pas le temps de souffler ! En ce qui concerne la 3D, contrairement à beaucoup de films, j'ai trouvé qu'elle apportait un petit plus, bien sûr, il y a peu de profondeur et de volume mais elle rend les effets spéciaux plus efficaces, malgré tout, elle reste dispensable...
Au final, si à première vue, "Transformers 3" peut ressembler à n'importe quel autre film de cinéma actuel (c'est-à-dire, sans aucune personnalité), il se montre nettement supérieur à ses deux prédécesseurs, je ne serai pas le seul à le dire, Transformers 3 est un excellent film d'action qui n'a pas cédé à la facilité puisqu'il ne reprend pas exactement la même recette que le premier opus mais bref, c'est une recommendation que je vous fait. Ce film se regarde avec beaucoup de plaisir pour le moins que l'on laisse de côté ce comportement blasé que trop de gens apportent avec eux lors de la vision d'un film au cinéma...
publié le 30/06/2011 - 13:21
Ils sont balaise ces ricains !!!!