La Vallée perdue

Critiques Spectateurs de La Vallée perdue

Réalisé par James Clavell, sorti en 1971.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

6.7
★★★★★★½☆☆☆
1 critique
10 1
9 0
8 0
7 0
6 1
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
Portrait de Pam2pauPam2pau
Newbie - 1 critiques
publié le 25/06/2011 - 16:15
10
 

Mon avis

Comme « Le SEIGNEUR de la GUERRE » de Franklin J. SCHAFFNER ou « ZULU » de Cy ENFIELD, « The LOST VALLEY » est un pur chef d'½uvre d'aventures et de guerre, peu connu, de James CLAVELL — sur une toile de fond très peu traitée au cinéma : La Guerre de 30 ans.

C'est l'affrontement de deux hommes, l'un brutal et sans pitié, un condottiere, le capitaine, interprété ici, tout en retenue par Michael CAINE ; l'autre, un homme éclairé, savant et passionné, joué comme il le fit pour le Docteur Jivago, par Omar SHARIF, alors auréolé de ses prestigieuses prestations précédentes.

Le film n'est pas uniquement un film d'aventures ou de guerre, c'est une critique de l'obscurantisme, de la barbarie, de la politique manipulatrice... A termes, nous allons comprendre que le salaud n'est pas nécessairement le capitaine, et que celui-ci pragmatique doit faire feu de tous bois pour diriger ses hommes et composer avec le chef retors du village.

Bien que ce film soit traité en 1971, son propos serait toujours d'actualité aujourd'hui.

Le très bon travail de James CLAVELL sur son scénario, sur sa mise en scène et sur la reconstitution font de ce film un chef d'½uvre incontestable.

Pam2PAU

Devinez le film par sa tagline :

Evil Is Contagious
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !