Dorothy
Critiques spectateurs
Réalisateur: Agnès Merlet Avec Carice Van Houten, Jenn Murray, David Wilmot, Ger Ryan, David GanlyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/12/2012 - 17:18
Au pays de sheamus
publié le 08/05/2011 - 23:07
[ronflements]
publié le 06/03/2011 - 02:20
Dur dur d'être Dorothy
publié le 23/02/2011 - 00:07
Le Mal s'est planté !
La performance de l'actrice est tellement catastrophique qu'aucune ambiance pesante ne se degage de ce film...
pas grand chose à retirer de positif de ce film, les scenes soit disantes horribles relevent plutot du drame !!!
En Resumé, rien de bien excitant à se mettre sous la dent, tellement que le film plagit les chefs d'oeuvre du genre.
Mon Conseil : Vade Retro Satanas !
publié le 10/02/2010 - 13:38
A éviter
publié le 26/10/2009 - 19:26
Du bon fantastique à l'ancienne
Dans un style emprunté au WICKER MAN (l'original pas le remake dispensable avec Nicolas Cage) ou à certains films de la Hammer, DOROTHY nous entraine dans un mystère insulaire agréablement classique et visuellement soigné (très beaux paysages), faisant la part belle à l'ambiguité des personnages et à un rythme volontairement lent pour mieux accentuer l'ambiance lourde.
Le film a souvent déçu du fait qu'il a été vendu comme une oeuvre horrifique, or DOROTHY s'embarque plutôt vers les rives du drame psychologique teinté de fantastique. On n'y suis pas tant les excès d'une fillette possédée, mais bel et bien le décryptage des dérives d'une communauté retrograde limite sectaire, entre ses superstitions et ses peurs de l'étranger. Le film est également un double portrait féminin bouleversant: celui d'une jeune fille tourmentée aux multiples personnalités se retrouvant en marge des siens et celui d'une psychologue hantée par un drame passé qui se perd dans sa profession. Les jeux tout en nuance des deux actrices sont réellement passionnants et chargés d'émotion voire inquiétants (les crises de la petite Murray qui n'ont pas grand chose à envier aux délires de Linda Blair).
Malgré une intrigue somme toute simple, le film développe suffisamment de fausses pistes dans son déroulement (Machination d'un village? Possession? Démence?...) pour embarquer le spectateur avant de se conclure d'une manière atypique et subtile, à l'image de l'ensemble du film.
DOROTHY ne marquera pas durablement les mémoires, mais demeure sans conteste une belle surprise rafraîchissante qui ne plaira qu'aux amateurs de films privilégiant le climat et les portraits psychologiques sur les péripéties. Les addicts de gore effrénés ou les spectateurs attendant un nouvel ersatz de L'EXORCISTE peuvent circuler....
publié le 26/10/2009 - 00:26
Je t’en…
publié le 07/05/2009 - 02:19
Nul
publié le 02/03/2009 - 12:09
A l'attention de la réalisatrice
Je vous écris, car je suis heureux que vous fassiez des films sur des personnes atteinte de mythoman... possessions démoniaque,et souhaiterai que vous fassiez un film sur moi.
Car voyez-vous chère Madame Merlet moi aussi je suis possédé par Sitoire le suppo de Satan.
Mais ne vous en faites pas madame, moi aussi j'habite dans un petit patelin tout comme votre héroïne toute pourrie (et comme pour elle) je demeure la seul attraction des habitants, mais je vous rassure, je pense qu'à la fin, contrairement à votre film assommant, le fin mot de cette histoire...Rhâaaa le démon me prend !!! Haaaa !!! AGNES ! AGNES ! YOUR MOTHERS SUCKS COCKS IN HELL !!! ... ça y'est il est parti, donc disais-je que, le fin mot de mon histoire (une fois mise en image) ne sera pas "tout ça pour ça !"
Car pardonnez moi, madame Merlet mais sur votre affiche il stipule que pour Dorothy le mal l'ai choisi (je cherche encore qu'elle mal à bien pu la frapper) venez donc me voir que je vous apprenne que... AAAAHHH !! DIEU TE BAISE AGNES !!!...ce qu'est le mal quand il choisi quelqu'un.
Par contre contrairement à tête de gland... Dorothy pardon, je n'ai pas le pouvoir de faire apparaître les corps des défunts aux yeux des coupables, ni même de faire un flash back collectif pour dénouer le fin mot d'une histoire aussi navrante que ridicule (car je suis possédé par un démon, dois-je vous le rappeler et non pas par David Copperfield)
Par contre là où j'habite il y'a aussi un abattoir, vous consentirez madame Merlet...LECHE MOI !!! LECHE MOI !!!... le plaisir de pouvoir comme dans votre film trouvable dans toutes les bonnes poubelles du coin... filmer les cadavres d'animaux, ou leur dépècement d'une façon gratuite, bête et méchante, mais aussi le faire d'une manière autant déplacée qu'inutile, dont vous seule en avez le secret.
Par contre, chère Madame Merlet je souhaiterai choisir qui tiendra mon rôle, car je ne veux pas d'une morue telle que Dorothy, autant convaincante une fois possédée, qu'une vache broutant dans son pâturage, et pour le scénario, je souhaiterai choisir une personne qui, contrairement à votre film, ne puisse pas faire passer L'exorcime d'Emily Rose, pour un chef d'oeuvre du 7ème art.
Ah désolé Madame Merlet, mais on vient de m'apprendre qu'un dénommé William Friedkin, voudrait mettre en image ma biographie, me promet t'il aussi que contrairement à votre film le sien ne se la pètera pas plus haut que son cul, en voulant se la donner genre film intelligent.
Pour finir sachez chère madame que peut être votre film est bien raconté, mais ce qu'il raconte est simplement rempli de vide...et oui pour parler il faut avoir quelque chose à dire.
En attendant chère Madame Merlet que dieu me garde et que le diable vous emporte.
publié le 16/02/2009 - 13:51
Bonjour l'ennui!!
Pages