Cargo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 06/09/2011 - 17:21
8
 

Bon film

Alors moi qui m'attendais à un film genre spatiale et genre monstre gluant tapis dans les coursives abritant je ne sais quelles créatures de rêve prête à en découdre, j'ai été plutôt bien servi par ce film qui alterne à la fois claustophobie et suspens. Certes je n'ai pas tout compris, car le scénario est assez compliqué. Mais dans l'ensemble ça reste un très bon film.
Portrait de Aragami Aragami
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 01/01/2011 - 19:32
6
 

Très bon film

Très bon film de sf et suisse en plus,pour une foi je vais faire un peut de chauvinisme, car je suis suisse. L'histoire et bien les effet spéciaux son très bien fais surtout vu le budget qu'il avait.les acteur sont très convainquant ,on pourrait juste reprocher un peut trop de lenteur parfois.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 26/12/2010 - 19:07
8
 

Bien !

En voilà une bonne surprise ! Ce film de science-fiction suisse dispose d'indéniables qualités. Des décors convaincants, des effets spéciaux assez réussis (même si certains plans dans l'espace sont un peu trop "synthétiques"), des acteurs inconnus mais convaincants mais surtout une ambiance claustrophobique très réussi. Sur fond de devenir de l'humanité, le scénario s'avère très convaincant et tient en haleine du début à la fin. Un long métrage surprenant à voir absolument !
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 11/12/2010 - 08:32
10
 

Mon avis

Quel film terrible une vraie claque comment certain peuve dire que ce film et moyen car ce film nous tien en halene du debut a la fin les acteur inconnu pas mauvais et quelle monde rea bref vous decris pas plus le film qui et magnifique de nos amies suisses.
Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 10/12/2010 - 18:47
8
 

Mon avis

Un film interessant de part son scenario meme si ça sents un peu le rechauffé...l ambiance, et surtout le coté oppresant est bien retranscrit, un tres bon petit film de SF qui ravira tous les fans du genre...
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 04/08/2010 - 09:43
8
 

Une cargaison à haut risque

En ce 23e siècle, la Terre n’est plus habitable. L’humanité est contrainte de s’exiler dans l’espace. Seul l’espoir de pouvoir rejoindre Rhéa, une planète jumelle où la vie semble idyllique, demeure la seule perspective de l’humanité. Il me sera difficile de dire si Cargo est le premier film de genre provenant de la Suisse, mais une chose est certaine : il s’agit du métrage le plus marquant provenant de ce pays. Doté d’un budget confortable, Cargo dispose d’une photographie somptueuse qui ne peut laisser de marbre. Le ton est donné dès les premières minutes. L’intrigue pose les bases d’une humanité vouée à l’autodestruction. Au niveau du rythme, Cargo se rapproche davantage d’un Sunshine que d’un Pandorum. Une approche volontairement lancinante qui parfait une certaine tension dans les rapports entre les personnages. Ces derniers sont l’atout principal du film. En général, on se demande si l’histoire fait les personnages ou si c’est l’inverse. Dans le cas présent, la caractérisation des protagonistes se révèle une part non négligeable à la réussite du film. Les deux réalisateurs prennent le temps d’instaurer un climat angoissant. Entre les plans larges de l’espace, absolument magnifique, qui nous font prendre conscience de notre insignifiance et un bâtiment gigantesque où évolue l’équipe, nul doute que l’on navigue dans les méandres sépulcraux les plus obscures. On éprouve davantage un sentiment paranoïaque dans l’immensité de ce vaisseau (Qui est le tueur ? Un clandestin ou un membre de l’équipage ?) plutôt qu’une claustrophobie justifiée au regard des recoins sombres et impénétrables. Les séquences dans des couloirs étroits ou des conduits d’aération sont rares. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, on ressent un effort de se démarquer des habituels monstres de l’espace ou des conflits habituels afin de se créer une véritable personnalité. Les quelques rebondissements sont louables, bien que l’ensemble demeure assez prévisible. Cargo est avant tout un récit sur l’humanité et son avenir, aussi incertain soit-il. Notre destin est-il inéluctable ? Pouvons-nous prendre conscience de nos erreurs ? Bref, Cargo est une première réalisation talentueuse. La réalisation est soignée, les effets spéciaux irréprochables, le développement des personnages bien amené. On pourrait lui reprocher de mettre au ban des éléments qui forment l’historique du récit (Qui prend les décisions ? Les origines de Rhéa…). En dehors de cela, Cargo jouit de moyens à la hauteur de ses ambitions. Le résultat s’en ressent à tous les niveaux. Une production suisse qui mérite un petit détour dans les confins de l’univers.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.