Shoot
Critiques spectateurs
Réalisateur: Fruit Chan Avec Henry Thomas, Kevin Corrigan, Daniela Sea, Zelda Williams, David Dayan FisherInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 08/04/2011 - 17:05
Raté
publié le 12/12/2010 - 20:58
Mon avis
publié le 11/12/2010 - 17:22
Vive les mouches
On dirait une parodie en fait ! Tout est ridicule ! Les acteurs ne sont pas crédibles, les scènes ne font pas peur, au contraire j'ai surtout pas mal rigolé face aux réactions (trop exagérés et surjoués) des acteurs, et les effets spéciaux il ne vaut mieux pas en parler. Les petits moments qui se veulent être un "mélange asiatique-americano" sont risibles ! Le tout accompagné d'un fin stupide !
Je n'ai pas vu le film original, mais celui ci = grosse perte de temps.
publié le 04/11/2010 - 10:35
Lost in Transylvania
On débute sur une brève introduction nous présentant le film originel, ainsi que son réalisateur tourmenté par les spectres. Trois minutes où l’on se dit que nous aurons droit à un spectacle de très bon niveau. Teinte monochrome, ambiance intrigante. Tout y est, à tel point que l’on a l’impression de se trouver devant un ersatz de L’ombre du vampire qui, prenait pour cadre le tournage du légendaire Nosferatu. Un excellent résultat pour un film qui était demeuré trop méconnu par une majorité, en ce début de troisième millénaire. C’est donc un constat purement personnel, mais Shoot aurait gagné à retracer l’histoire du film de 1928 et non de son pseudo-remake (Est-ce un hasard en sachant que Shoot est également le remake d’un film nippon ?).
Toujours est-il que cette histoire ne parvient pas à instaurer le climat angoissant et singulier que prodiguent les contrées de Transylvanie. Le pays de Dracula n’est, à aucun moment, représenté à sa juste valeur et c’est en cela que réside le principal raté du film. A nulle atmosphère, nulle émotion et donc, pas la moindre frayeur alentours. Tout juste à t-on droit à une route déserte nimbée dans le brouillard. Le restant du film se déroule intégralement dans ce « poulailler de trou perdu ». Un hangar, bien vide où la solitude nous étreint face à tant de gâchis.
De fait, le récit paraît de plus en plus inutile et l’exposition des personnages très inconstantes. La plupart des rôles secondaires n’apportent absolument rien au film, autant sur le plan émotionnel que pour l’intrigue. On a davantage l’impression de se retrouver face à une pléthore de personnages prétextes qui ne sont présents qu’à seul fin de faire avancer un scénario peinant à trouver ses marques. Le meilleur exemple étant l’actrice principale du film dans le film. On ne la voit que trop rarement au départ et sa caractérisation manque cruellement de panache afin de crédibiliser un dénouement qui pourra prêter à rire. Cela vaudrait mieux que de conspuer au scandale qui, je crois, est la réaction la plus évidente face à un final bâclé et ridicule.
Bref, Shoot multiplie les errances à un rythme inquiétant. Malgré trois premières minutes qui auraient pu donner lieu à un DTV sympathique, le reste du métrage s’avère poussif, maladroit et totalement dénué d’une atmosphère susceptible d’engendrer la moindre émotion. Au vu de ce qu’avait déjà accompli le cinéaste auparavant, nul doute que la déconvenue est de taille.