Les Yeux de la Forêt
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Hough Avec Bette Davis, Lynn-Holly Johnson, Kyle Richards, Carroll Baker, David McCallumInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/11/2010 - 00:57
Des yeux pour pleurer !
Et oui, on ne s'affranchit pas de ses conneries dégoulinantes de bons sentiments pour débiles profonds comme ça. Et avant de s'attaquer à "du sérieux", mieux vaut relire plusieures fois sa copie, et savoir à qui on s'adresse. Si c'est pour se mettre dans la poche les adultes, en espérant garder également le jeune public, et livrer un gloubiboulga confus et édulcoré à l'extrême, ce n'est vraiment pas la peine... car on perd tout le monde en fait...
L'histoire de cette fillette emprisonnée dans un autre monde depuis un ancien rite adolescent qui a mal tourné, qui communique avec une jeune fille des années plus tard dans l'espoir de revenir, est déjà un pitch de départ suffisamment vu et revu pour nécessiter un peu d'imagination et de culot. Rien de tout ça malheureusement, les scènes les plus convenues s'enchaînent avec le déjà-vu voire le risible, pour arriver à un final d'une bêtise rare, bâclé à l'extrême et n'apportant aucune explication cohérente et approfondie, et partant dans le n'importe quoi le plus total.
Les acteurs sont très moyens (à part Bette Davis), et l'actrice principale, bien que très mignonne et attachante, manque de force et de conviction.
L'ensemble se laisse voir sans grand ennui avec indulgence et sourire en coin, grâce à quelques séquences habilement réalisées, voire très réussies, à défaut d'être bien écrites, et bénéficiant de jolis effets spéciaux.
Quand on voit la fin alternative, quasiment aussi bête mais bien plus spectaculaire, montrant un monstre très réussi mais certainement trop impressionnant pour le jeune public hypocritement toujours visé, on comprend à quel point le film a dû être abîmé au fur et à mesure de sa réalisation par des costards-cravates aux QIs de poisson-rouge plus intéressés par la Thune que par l'Art. Malins, ils y auront perdu les deux...
publié le 10/06/2010 - 23:35
Sérieusement Disney
publié le 28/11/2008 - 14:36
Film très soft
publié le 01/01/2007 - 00:00
Les yeux ... de Bette Davis