District 9
Critiques spectateurs
Réalisateur: Neill Blomkamp Avec Sharlto Copley, David James, Jason Cope, Mandla Gaduka, Vanessa HaywoodInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 03/05/2014 - 00:15
Taillée comme une crevette le gars !
Mais le film rapidement se concentre sur ce correspondant de presse, qui à franchement une tête de vainqueur. Le gars est un hypocrite, voyez il lis un avis d'expulsion de ces créatures, qui ne comprennent rien ou presque comme ça tout le monde a bonne conscience, tout ce monde là sera relogé dans un camps plus moderne avec des douches par exemple ou on peut imaginer que ce n'est pas forcément de l'eau qui en jaillira , vous voyez ce que je veux dire. Et puis voilà.Le gars se fait contaminé par accident et voilà qu'un membre similaire a celui des extra-té »reste lui pousse en guise de main.
Là du jour au lendemain il n'est plus des leurs vous voyez, il devient presque une « crevette » surnom que les humains donnent aux aliens.
Très clairement le film dénonce le rejet de l'autre de la différence. Vous voyez a la limite ces aliens pourraient être des « sans-papiers », voyez des gens dont on ne sais que faire.
Le film va quand même assez loin dans la violence en nous montrant de véritables ordures qui sous l'aspect de militaires n'hésite pas à pratiquer toutes sortes abomination sur ces êtres et sur cet humain qui est à leurs yeux plus vraiment un humain d’ailleurs.
Par contre il faut quand même souligner une certaine facilité qu'a choisi le réalisateur, en nous présentant un ex-humain rejoignant ceux que hier il combattait.
publié le 25/03/2012 - 14:41
Génial
publié le 08/01/2012 - 00:53
Un vent frais !
publié le 11/10/2011 - 09:35
Original+++
publié le 03/01/2011 - 23:08
Genial
publié le 30/11/2010 - 13:13
Sont pas mignons les mollusques?
Blomkamp a reussi a humaniser ses mollusques, qui pourtant sont plutot hideux, au point que ceux ci en deviennent sympathique, voire carrement attendrissante avec le fils du hero mollusque. ce gentil ptit gars qui reve chaque jour de rentrer sur sa planete reussi a etre "mignon" malgre son apparence de crevette c'est juste baleze.
En dehors de ces mollusques trop chouette le film est tout aussi fort. Scenario irreprochable, mise en scene et effets speciaux de grande qualite.
Le film est très réaliste et il faut bien reconnaitre chapeau bas pour la maitrise de la conception sous forme de documentaire d'une partie du film sans tomber dans le plat et l'ennui. Je suis anti cote moralisateur dans le cinema mais la, il est meme passe sans indigestion ou meme difficultes...
J'ai entendu que il y aurait une suite a District 9... surement le District 10... peut etre saurons nous enfin ce qu'il va advenir de nos mollusques preferes, en tout cas moi, je l'espere
publié le 29/11/2010 - 22:18
Mon avis
publié le 09/10/2010 - 23:29
De la ségrégation des aliens
publié le 02/10/2010 - 21:45
Bande de sauvages
publié le 29/08/2010 - 13:52
Superbe
Pages