Blindés
Critiques spectateurs
Réalisateur: Nimród Antal Avec Matt Dillon, Laurence Fishburne, Jean Reno, Skeet Ulrich, Fred Ward, Amaury Nolasco, Milo VentimigliaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/06/2012 - 23:20
Excellent
Les scènes d'action sont très bien foutus et le suspense est croissant autour des personnages complètement dépassés par les évènement prêts à tout pour s'en sortir, même à trahir leurs motivations de départ, voire eux-mêmes... Excellent !!!
publié le 15/06/2011 - 20:54
Du mec coincé dans son fourgon
Le scénario est assez classique mais il réserve tout de même une très bonne surprise. Taylor vit avec son jeune frère dans un maison qui doit être hypothéquée. Il revient de la guerre et trouve un travail en tant que convoyeur de fond avec un ami de la famille. Lorsque ce dernier lui propose le casse de l'année, il ne veut pas le suivre, mais quand l'assistance veut reprendre son frère pour le placer à cause du manque d'argent, il va participer à ce vol. Mais il appose une condition, qu'aucune goutte de sang ne soit versée. Hélas, le sang va couler et Taylor va se faire beaucoup d'ennemis. Lu comme ça, le scénario parait basique, mais il demeure assez intelligent et propose un sacré retournement de situation. Le plus intéressant est qu'il arrive à nous tenir en haleine alors que le héros est bloqué dans le camion la plupart du temps. C'est déjà pas si mal.
Les acteurs sont très convaincants. il faut dire aussi que le casting est assez fourni. On retrouve ainsi Matt Dillon dans le rôle du méchant qui fait office de cerveau dans l'équipe. Mais on a droit aussi à Laurence Fishburne en alcoolo bourrin de service, au français Jean Reno qui reste très anodin ou encore Milo Ventimiglia (vu dans heroes) qui joue un flic sans grand intérêt et ce cher Amaury Nolasco de Prison Break qui joue un dur accro à Dieu. Néanmoins, les interactions entre les personnages et les acteurs fonctionnent bien et leur jeu est assez juste.
Le film est relativement bien rythmé, on a de l'action non stop est c'est assez agréable. Mais ce qui est franchement sympathique, c'est que Nimrod Antal trouve le juste milieu entre présentation des personnages dans des quartiers pauvres et ou le tout est assez morose, et action pure et dure avec fusillades, explosions, courses poursuites et tout le tintouin. De ce fait, on s'attache au personnage principal et on a le temps de détester les autres. La fin est peut être un poil décevante car elle est très vite expédier mais on en tiendra pas rigueur et on est presque heureux du happy-end.
Au final, on peut dire que Blindés est un bon film d'action qui oscille entre drame personnel, thriller et action, mais que le tout est assez bien homogénéisé et que l'on prend un certain plaisir devant ce divertissement qui ne prend pas la tête et qui demeure de bon acabit. Je conseille donc à tous ceux qui aime l'action, les dérives de l'argent et les films qui se terminent bien.
publié le 30/07/2010 - 10:55
Une course comme les autres
publié le 22/05/2010 - 22:29
T’as pas 42mios ?!…
Que dire de ce film, dont j’avoue être déçu. Pour un casting de grande classe, je trouve le scénario très basique et surtout une fin expédiée à grande vitesse avec un happy end digne de Disney.
Pourtant on nous propose un film d’homme et uniquement d’homme, pas une femme à l’horizon, rien, pas une serveuse ou une infirmière, nada. L’interprétation est bonne, avec quelque faiblesse parfois. Jean Reno n’est pas si cliché que ça et c’est surtout certaine réplique qui sonnent creuses, dommage. Pourtant on apprécie l’histoire relativement simple, pas de surprise, encore moins de cliffhanger. On nous offre un divertissement d’action sans vrai temps mort, avec des FXs et des cascades de bonnes factures.
Nan, ce qui tue le film, ce n’est pas tant les clichés et l’histoire du pauvre prolétaire obligé de voler pour « sauver » sa famille. Non, c’est cette fin aussi vite expédiée qu’un flash sur l’autoroute. Vous n’aurez pas le temps de vous demander si « X » est bien mort que le générique de fin débute (En revanche, le générique est particulièrement léché, avis aux amateurs).
Bref, à louer à l’occasion ou à voir à la TV… autres choses est du vol.
publié le 06/05/2010 - 00:10
Pas vu, pas pris