Bubba Ho-Tep
Critiques spectateurs
Réalisateur: Don Coscarelli Avec Bruce Campbell, Ossie Davis, Ella Joyce, Heidi Marnhout, Bob Ivy, Reggie BannisterInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/06/2013 - 12:16
Vieille banane VS. vieilles bandelettes
Bubba Ho-Tep est une bonne surprise. Don Coscarelli a su maîtriser un pitch foireux mettant en scène des personnages pas forcément compatibles. Et contrairement à la plupart de ses autres films, cette histoire de momie met l’accent sur la vieillesse, la solitude et l’amitié plutôt que sur l’horreur. Certes, c’est un métrage fantastique, mais je le trouve surtout philosophique. Et s’il n’est pas le super affrontement délirant entre Elvis et la momie (ce que nous vend l’affiche), il a le mérite de sortir des sentiers battus.
Le jeu des acteurs est le gros point fort de Bubba Ho-Tep. Bruce Campbell est génial en King jeune et vieux. Il joue habilement sur les cordes de la nostalgie et de l’humour. Mais son personnage étant physiquement diminué, on le voit trop rarement user de ses gestuelles rock’n roll légendaires. Cela dit, lorsqu’il lève la jambe pour impressionner la momie, c’est de toute beauté ! Ossie Davis complète parfaitement le style du rockeur en étant très impliqué dans son rôle de président. De façon générale, les personnages sont très attachants et finalement émouvants jusqu’au final sous les étoiles. Évidemment, la VO est chaudement recommandée pour jouir pleinement de tout ça.
Les dialogues sont travaillés et l’humour fonctionne parfaitement, mais il n’est pas toujours gratuit. En effet, les allusions à la vieillesse solitaire sont souvent incisives. Mais on rigole de bon cœur devant le tag égyptien dans les chiottes ou quand Elvis affronte vaillamment le scarabée au son d’un rock énervé. Perso, j’adore les passages où la momie tente de communiquer verbalement. Les sous-titres sont tordants.
Bubba Ho-Tep souffre cependant de lenteur et de répétition. Même si le thème de la maison de retraite est en phase avec le rythme, j’aurais aimé plus de rebondissements. La musique est aussi trop répétitive. Elle m’a fait l’effet d’une berceuse, ce qui n’arrange rien. Autre regret : arrivé au final, j’ai eu le sentiment que le personnage d’Elvis avait été quelque peu sous-exploité. C’est une impression que je n’ai pas eu avec celui de JFK.
Conclusion : Bruce Campbell dans la peau du King, aux côtés de Ossie Davis en black JFK, face à une momie déguisée en cowboy et mangeuse d’âmes par le cul, il fallait y penser ! Et même si le film de Don Coscarelli divise, au moins il casse les codes !
publié le 02/10/2012 - 21:31
R.I.P elvis...
publié le 03/09/2012 - 22:25
Alliance de fous!
publié le 30/07/2011 - 21:50
Elvis est bien vivant!
publié le 18/05/2010 - 22:45
De la vieillesse ennemi
publié le 24/12/2009 - 02:04
Honnête mais poussif
publié le 23/09/2009 - 00:18
Elvis et JFK sont de retour
publié le 26/05/2008 - 22:35
Evil Dead Mummy
Pinaiiiiiiiise mais alors on nous aurait menti!!! le King n'est pas mort (enfin, pas encore...) il coule des vieux jours malheureux dans une maison de retraite où absolument tout le monde l'a oublié... Y'a bien cette infirmière qui s'occupe un peu de lui et de sa pustule urétrale qu'il a baptisé du nom de son épouse...
C'est sans compter sur l'apparition d'une momie qui aspire l'âme des vieux par l'anus (attention chaque détail compte et celui-ci est très important!!) , c'est le facteur déclencheur d'une renaissance pour Elvis! Lui qui n'avait plus de but, voilà qu'il va avoir à buter une vieille raclure de momie qui dézingue tous ses potes de l'hospice!!
Heureusement que lui et Kennedy sont des héros sacrés de l'Amérique... Bon, OK, on reconnait pas bien JFK mais c'est à cause de ce satané complot de Dallas... Cela dit, rien ne va résister aux deux héros, et ce ne sont ni les déambulateurs ni les chaises roulantes qui vont les empêcher de mener à bien leur mission, bien au contraire!! :)
Très bon film, à voir pour le rire, pour Bruce Campbell, pour la rigolade, pour la poilade, pour le côté marrant et pour l'humour!! :)
publié le 18/05/2008 - 14:34
Réponse à papa jupiter
publié le 17/05/2008 - 22:22
Réponse à papa jupiter et Mictantecutli
Pages