U-Turn

8.6
U-Turn

Critiques spectateurs

Réalisateur: Oliver Stone Avec Sean Penn, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Billy Bob Thornton, Joaquin Phoenix

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1102 critiques
publié le 02/04/2020 - 19:32
9
 

It's a good day !

Un mec en piteuse état, qui semble être un truand, roule en plein désert. Quand soudain, le moteur lâche ! Monsieur est contraint de s'arrêter dans le patelin le plus proche à défaut de ne pouvoir faire demi tour...

Dans les tréfonds de l'Arizona où le soleil cogne fort et rend les gens tout chose, notre type va se retrouver en confrontation avec toute une galerie de déglinglos dont la sulfureuse "J Lo". Bon courage "Sean", on se demande bien comment tout cela va finir dans ce bled sans moral : baiseur ou baisé ? Un thriller avec un imbroglio entre des personnages et leurs pensées (avouées, cachées, refoulées).

Un film léger (drôle) et lourd (noir) à la fois. Un film très "hot" également avec la belle latine et cette sensation de chaleur permanenta. Ça me rappelle un épisode des Contes de la Crypte ou certains Stephen King... L’ambiance est brûlante et étrange jusqu'à la dernière partie plus sombre et complètement dingue !
La acteurs eux sont tous très bons (et oui même elle cette fois...) mais Sean Penn en particulier crève l'écran.

Très très bon Stone. A voir absolument !!!

It was a bad day !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 26/06/2012 - 00:45
10
 

Welcome to Superior, Arizona

Un homme traverse le désert de l'Arizona au volant de sa Ford Mustang 1968, afin de rejoindre Las Vegas, où il doit s'acquitter d'une dette auprès d'un caïd local. Manque de bol, une durite pète et le voilà contraint de se poser à Superior, modeste patelin de bouseux perdu au milieu des mesas. C'est le début d'un enchaînement de galères pour notre pauvre citadin, en totale déveine sur ce coup-là, entre mauvaises rencontres et plans foireux, jusqu'à vendre son âme pour enfin quitter ce maudit bled écrasé par le soleil...

Sean Penn est au top dans le rôle de ce type sur qui la poisse semble avoir jeté son dévolu. On s'imagine parfaitement à la place de ce pauvre gars, avec sa bagnole en rade dans un trou perdu au milieu du désert, arnaqué par le seul garagiste de la région (et visiblement consanguin de surcroît...), dépouillé de l'argent destiné au caïd de Vegas lors du braquage d'une épicerie où il venait simplement acheter un putain de soda, pris à partie par l'excité local, au cerveau visiblement atrophié (excellent Joaquin Phoenix), et qui au cours de ses errements dans les... enfin la rue de Superior, va faire la rencontre d'une jeune femme mystérieusement envoutante, aussi sensuelle que déroutante, et qui va s'avérer être le plus séduisant moyen de quitter les lieux... Ah, Jennifer Lopez, quelle belle croupe tu as là... (soupir...)

Le personnage interprété par Sean Penn n'est ni sympathique, ni antipathique. Juste un intrus au milieu d'une panoplie de personnages intrigants et collant parfaitement au cadre local. Va t-il réussir à quitter ce patelin indemne ? Va t-il se taper cette métis sexy ? Va t-il accepter le marché proposé par son inquiétant mari (Nick Nolte) ? Va t-il se lâcher et enfin filer une trempe à ce pouilleux de garagiste, ou encore à ce morveux de TNT ? Quitter une petite ville semble facile au premier abord, mais le piège se referme lentement sur cet homme en rade et à bout de nerfs. Le suspense fonctionne à merveille, et les situations cocasses s'enchaînent à la pelle, avec toujours ce dénouement tragique qui se profile à l'horizon. L'atmosphère du film est en effet résolument pessimiste, à l'image des rencontres que fait notre malheureux Sean dans les environs...

Oliver Stone surprend son monde avec cette petite merveille de thriller. Casting haut de gamme, ambiance moite et malsaine à souhait, personnages troublants, mise en scène inspirée... Jamais l'Arizona et sa faune locale n'auront paru si accueillants que dans ce film trop méconnu. A découvrir de toute urgence !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 11/05/2012 - 14:06
8
 

Un avis paresseux

Pour ceux qui connaissent les films d'Oliver Stone, on est pas vraiment surprit qu' il soit le réalisateur de ce genre de film, assez déjanté sur fond de polar. Des personnages assez dingues,du sexe,de la violence,de la sueur. Un casting royal,j'ai adoré en particulier billy bob thornton en garagiste bien barge. Un film agréable à suivre qui n'évite pas cependant quelques longueurs, le jeu du chat et de la souris entre sean penn et jennifer lopez par exemple, ont fini par me gonfler à la longue.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 18/04/2011 - 17:58
8
 

Mon avis

J'avoue que je suis resté scotché par ce film dont j'avais déja entendu parler, mais que je n'avais jamais vu. En fait ce film ressemble à un cauchemard dans lequel se retrouve empêtré bien malgré lui l'homme à la mustang qui tombé en panne au milieu d'un bled paumé au fin fond du désert et sans le sous après une péripétie, se voit confronter à un choix assez incroyable. Ce qui est effarant dans ce film c'est la collection de personnages haut en couleur, c'est bien simple ce bled n'est composé que de gus tous plus taré les un que les autres. C'est vrai que ce film ne dégage aucun message contrairement aux films du même réalisateur. Mais la réalisation est de très haut niveau, et le film donne chaud !et à quelque chose de crispant grace au effets de caméra.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 13/05/2010 - 15:16
8
 

Thriller des 90's

Film mineur, de par le fait que c'est un thriller avec un scénario classique par le sujet, légèrement original par les retournements de situation. Malgré tout, Oliver Stone se borne à adapter l'histoire proposé avec très peu de sa patte habituelle. Reste les acteurs qui permettent tout de même de passer un moment agréable.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 20/06/2008 - 12:57
10
 

Un film de taré

Ce film, c'est quasiment que de l'humour noir, et qui c'est qui prend? Sean Penn de qui tous les malheurs vont nous faire mourir de rire. Et la fin fout les boules, un excellent film à découvrir absolument.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très bon!

U-Turn est un film qui passe souvent inaperçu dans la filmographie d'Oliver Stone. En effet ce film n a aucun message politique ou engagé et ne se révèle n'être qu un divertissement. Est-ce un mauvais film pour autant ? Non, car la mécanique est bien huilée, le rythme est soutenu et la gallerie de personnages tous plus timbrés les uns que les autres est fascinante. On a le droit à une femme fatale, un garagiste un peu attardé, à un homme fortuné voulant se débarasser de sa femme, à un clochard aveugle, à un bad boy cherchant la bagarre à tout prix... Bref pas le temps de s ennuyer avec tout ça surtout que le scénario réserve bien des surprises et des moments d humour noir. En plus le casting est excellent : Sean Penn, Jon Voight, Nick Nolte, Claire Danes, Joaquim Phoenix (au temps ou il n était pas du tout connu), Billy Bob Thornton etc... Et il y a meme un miracle qui s est produit : meme ma grande amie Jennifer Lopez joue bien!!!! Comme quoi Oliver Stone doit etre un sacré directeur d acteur! Bref Stone nous a concocté un divertissement de haute volée !
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Arizona dream

L'un des meilleurs films d'Oliver Stone! Un mélange de road-movie et de thriller, qui réunit un casting très efficace, avec le baroudeur Sean Penn, l'inquiétant Nick Nolte, le rebelle Joaquin Phoenix, l'hystérique Claire Danes et la très sensuelle Jennifer Lopez, qui prouve ici à tous ses détracteurs qu'elle se débrouille très bien en tant qu'actrice. C'est l'amérique profonde qui est visée ici, par l'intermédiaire de cette petite ville perdue en plein désert de l'Arizona, écrasée par la chaleur, où se morfondent des habitants hauts-en-couleur, sûrement restés trop longtemps exposés aux rayons du soleil... Le personnage incarné par Sean Penn, un malfrat sans envergure au passé douloureux, se retrouve en rade dans ce patelin suite à une panne, et va devoir faire face, lui qui ne demandait rien à personne, à une poisse assez hallucinante, qui va l'entraîner dans une spirale infernale au dénouement tragique. Beaucoup d'humour noir au programme, des personnages intriguants et inquiétants, du suspense, et surtout énormément de compassion pour ce pauvre gars, décidemment pas verni. Vraiment un excellent film à l'atmosphère particulièrement bien rendue. Une réussite totale!!!

Devinez le film par sa tagline :

Torture by day, passion by night
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques